Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 avril 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le spectacle des Années Jukebox rapporte 5 025 $ pour la lutte contre la Sclérose en plaques

COLLECTE DE FONDS

SP

©Photo Gracieuseté

Sara Leclerc et Alain Simard, propriétaire du A&W de Matane.

Le spectacle bénéfice du groupe Les Années Jukebox a permis d’amasser la somme de 5 025 $ destiné à combattre la sclérose en plaques.

Chaque année, la Matanaise, Sara Leclerc déploie des efforts afin de contribuer au combat de la maladie dont elle est elle-même affligée. Cette année, c’est par le biais d’un spectacle bénéfice qu’elle a décidé d’amasser des fonds. Ce sont 400 spectateurs qui ont répondu à l’appel, permettant ainsi de recueillir 5 025 $ qui seront utilisés pour la recherche médicale sur la maladie et pour les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques.

Pour réussir cet événement, Sara Leclerc a pu compter sur sa collègue bénévole, France Brideau ainsi que Jean-Claude Leclerc, promoteur du groupe musical et Alain Simard du restaurant A&W de Matane. Le diffuseur de spectacles, Kaméléart, a également donné un coup de main en permettant la vente de billets en ligne sur son site internet.

Pour le président de l’Association de la Sclérose en plaques du Bas-Saint-Laurent, Mathieu Lajoie, l’implication de tous à la cause qui permet d’en arriver à de tels résultats. « C’est grâce à l’initiative de partenaires et bénévoles comme eux que notre organisme peut offrir des services aux personnes atteintes de la sclérose en plaques dans toute la région », mentionne-t-il, tout en soulignant le soutien financier de la Ville de Matane et de la Caisse Desjardins de La Matanie.

Quant à Sara Leclerc, elle a toujours été active pour amasser de l’argent pour la cause. On peut penser à l’ascension du mont Ernest-Laforce, un défi colossal qu’elle s’était imposé et qui avait permis de largement dépasser son objectif de 5 000 $ qu’elle s’était fixée. C’est plus que le double de cette somme qu’elle avait amassée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média