Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 avril 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une première année concluante pour le programme d’études et patinage artistique à Sainte-Anne-des-Monts

PATINAGE ARTISTIQUE

Patineuses

©Photo Gracieuseté

Abigaël Perrée et Éloïse Lavoie entourent leur entraîneuse, Catherine Fournier.

Un an après son implantation, force est de constater que le pari en a valu le coup puisque le programme de concentration en patinage artistique à l’écle Gabriel-Le Courtois sera reconduit dès la prochaine rentrée scolaire.

Les deux patineuses qui prenaient part au programme ont fu cheminer beaucoup plus rapidement que prévue en franchissant trois niveaux, comparativement à un niveau, la moyenne pour les patineuses qui participent aux activités régulières du groupe.

La responsable du programme, Catherine Fournier, dresse un bilan fort positif de cette première année. « Nos patineuses ont décroché six médailles en quatre compétitions dont des médailles d’or et d’argent. C’est quand même exceptionnel pour des filles de 9 ans et 10 ans d’être déjà rendu à un tel niveau. »

Les patineuses, Abigaël Perrée et Éloïse Lavoie, ont aussi eu l’occasion de recevoir des cours à distance de la part de Karine Sauvageau, entraîneuse émérite basée à Baie-Comeau, ainsi que d’un entraîneur de Rimouski. Le principe est simple : les patineuses suivent le cours en recevant les indications de manière audio avec des écouteurs pendant qu’elles s’exécutent sur la glace, observées en Zoom. Ces collaborations ont permis de bonifier la formation des jeunes filles.

On a d’ailleurs confirmé que le programme serait de retour l’an prochain. Des intéressées ont déjà levé la main afin de suivre la formation. « Nous pourrions accueillir jusqu’à six ou sept candidates, idéalement à temps plein pour qu’on puisse concentrer nos efforts sur celles qui ont vraiment envie d’évoluer rapidement et sérieusement », ajoute Catherine Fournier.

Pour ce qui est d’Abigaël Perrée et Éloïse Lavoie, elles prévoient être de retour l’an prochain, fort heureuses de leur progression accomplie, et ce, tout en conservant des résultats académiques plus que respectables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média