Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mars 2023

Festival Musique du bout du Monde: Klô Pelgag au lever du soleil

Klô Pelgag

©Photo Gracieuseté

Klô Pelgag poursuivra la tradition en étant l'artiste qui sera en prestation au lever du soleil.

PAR JULIE CÔTÉ - Le Festival Musique du bout du Monde a annoncé jeudi que c’est Klô Pelgag qui accompagnera les spectateurs au lever du soleil du Cap-Bon-Ami, le 13 août prochain.

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Chloé Pelletier-Gagnon de véritable prénom a fait son bout de chemin sur la scène musicale québécoise. Lauréate de six prix Félix-Leclerc depuis 2014 dont les prix d’interprète féminine et de révélation de l’année, les chansons de ses trois albums voyagent à travers le monde et les projecteurs ne l’ont jamais lâchée.

« On voulait l’avoir au lever du soleil parce que c’est une artiste de la région qui a beaucoup fait parler d’elle durant les dernières années, qui a beaucoup voyagé avec ses derniers albums et le côté mystérieux et énigmatique s’agence parfaitement avec le paysage. Elle partage également avec le festival une qualité indéniable: son audace. C’est ça aussi qui nous a amené à la choisir », a expliqué le co-directeur du festival, Steve Pontbriand.

Dominique Fils-Aimé, Eliott Maginot, et Lara Klaus au sommet du Mont Béchervaise

Comme «l’expérience scénique était similaire» aux dires de M. Pontbriand, le Festival a également annoncé les trois artistes qui présenteront un spectacle au Mont Béchervaise, une formule bien apprécié au cours des années précédente.

Le 10 août prochain, ce sera Lara Klaus, une artiste oroginaire du Brésil, aux sons un peu jazzés et soul qui rappellent un peu Bïa, qui a beaucoup tourné au Québec. Le lendemain, ce sera au tour d’Elliot Maginot, un artiste folk dont les sons rappellent les mélodies d’Half Moon Run et de Louis-Jean Cormier. Finalement, le 12 août, ce sera au tour de Dominique Fils-Aimé d’animer la foule du Festival avec ses sonorités jazz et blues. Son plus récent album, Three Little Words, s’est retrouvé sur la courte liste du prix Polaris en 2021.

La programmation complète du Festival Musique du bout du Monde sera dévoilée le 20 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média