Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Enfin une nouvelle dameuse au Mont-Castor

ÉQUIPEMENT À NEIGE

Dameuse

©Photo Gracieuseté

La dameuse Piston Bully 400 ParkPro 2022.

La Corporation de gestion recréotouristique de Matane a fait l’acquisition d’une toute nouvelle dameuse afin d’améliorer la qualité des conditions de ski au Mont-Castor.

Acquise grâce à l’appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec accordé aux stations de ski du dans le cadre du fonds d’aide au tourisme ainsi qu’en partenariat avec la MRC de La Matanie dans le cadre du fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale, la dameuse Piston Bully 400 ParkPro 2022 coche plusieurs cases, soit l’économie de carburant et la faible empreinte environnementale. « De plus, elle est plus rapide, ce qui nous permet de sauver temps et argent à long terme », indique la directrice générale, Annie Joncas.

Ce nouvel équipement est donc fort bienvenu. « Nous avons eu beaucoup de bris l’an dernier, ce qui a fait que nous avons dû aller en location. Puisque l’achat d’une nouvelle dameuse était déjà prévu au budget en 2023, nous l’attendions avec grande impatience », explique-t-elle.

La nouvelle dameuse est donc prête pour plusieurs années à venir. Elle servira pour les pentes de ski, mais également pour aider au montage et démontage du parc à neige. L’avantage de la nouvelle dameuse est que les fourches y sont intégrées, ce qui permet de sauver du temps et de la manipulation pour les ajouter comme c’était le cas avec l’ancienne dameuse qui a rendu 8 000 heures de fidèles services.

Annie Joncas se réjouit de cette acquisition qui fait le bonheur de toute l’équipe et qui permettra d’offrir de belles pentes de ski pour les années à venir. C’est donc sur cette note positive que s’achève la saison du Mont-Castor après quelques mois d’activités. « Nous avons commencé le 14 janvier et, malgré les faibles chutes de neige, nous avons eu de belles conditions cet hiver », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média