Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois arrestations en lien avec le trafic de drogues à Matane

PERQUISTION ET ARRESTATIONS

Police SQ

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Une importante quantité de drogues a été saisie lors de l'opération policière du 21 mars dernier.

Trois femmes âgées entre 34 et 39 ans ont été arrêtés alors que les enquêteurs de la Sûreté du Québec menaient des perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants le 21 mars dernier à Matane.

L’enquête initiée en 2022 à la suite d’informations fournies par le public a permis à la Sûreté du Québec de mettre le grappin sur trois femmes habitant des logements de la rue Bélanger à Matane.

Dans les résidences ainsi que dans sept véhicules qui ont tous été perquisitionnés, les policiers et le maître-chien ont découvert une quantité importante de drogues.

On parle de 250 grammes de cocaïne, 200 grammes d’ecstasy, 6 500 comprimés de méthamphétamine, 200 pilules vendues sous ordonnance ainsi que 200 comprimés de viagra de contrebande. En plus des stupéfiants, plusieurs objets servant habituellement au trafic de stupéfiants ont été saisi ainsi que des milliers de dollars en argent comptant.

La présumée tête dirigeante est une femme de 39 ans alors que les deux autres dames seraient ses complices. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, souligne d’ailleurs qu’il est plutôt rare qu’un réseau soit composé exclusivement de femmes. Dans ce cas-ci, il s’agissait d’une petite organisation locale qui sévissait seulement à Matane.

La tête dirigeante du réseau pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants alors que ses deux complices pourraient aussi faire face à la justice sous cette même accusation ou d’autres chefs comme possession de drogues ou de biens criminellement obtenus.

Les policiers de la Sûreté du Québec poursuivent l’enquête afin de recueillir davantage de preuves dans ce dossier. On rappelle d’ailleurs au public qu’il est toujours possible de rejoindre la Centrale d’informations de la SQ en toute confidentialité en appelant au 1 800 659-4264.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média