Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2023

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’ex-député Harold LeBel peut sortir de prison

AGRESSION SEXUELLE

Harold LeBel, ex-député de Rimouski, quelques minutes avant son verdict de culpabilité pour agression sexuelle ce 23 novembre vers 15 h 40.

©Photo Journal L’Avantage – Mireille Lévesque

Le député Harold LeBel lors de son procès au palais de justice de Rimouski en novembre 2022.

Après deux mois d’emprisonnement, l’ex-député péquiste Harold LeBel condamné le 26 janvier à huit mois de prison pourra quitter le pénitencier afin de favoriser sa réinsertion sociale. Il devra cependant résider dans une maison de transition et suivre une thérapie jusqu’au 16 avril.

Ainsi en a décidé la Commission québécoise des libérations conditionnelles qui a rendu cette décision mardi compte tenu des regrets sincères exprimés par l’accusé qui affirme aujourd’hui croire totalement la version de la victime. Selon la Commission, Harold LeBel fait maintenant preuve d’empathie envers cette femme qu’il avait hébergée dans son appartement de Rimouski en 2017, et il assume complètement la responsabilité de son comportement.

Le plan de sortie qui est imposé à l’ex-député consiste à séjourner dans une maison de transition et à poursuivre sa démarche thérapeutique auprès d’un psychologue. Il s’agit d’une permission de sortie préparatoire à la libération conditionnelle à laquelle il sera admissible le 16 avril 2023.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média