Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Autobus Matanais demande la suspension de la grève dès maintenant

GRÈVE DES CHAUFFEURS D'AUTOBUS

Autobus scolaire.

©Photo archives

Les autobus scolaires dispensent le transport de 1 200 élèves en Matanie.

La direction d’Autobus Matanais demande à ses employés de mettre fin immédiatement à la grève générale illimitée qui paralyse les services de transport scolaire à Matane.

Les syndiqués CSN d’Autobus Matanais ont déclenché une grève générale illimitée le 13 mars dernier en revendiquant des hausses salariales. De son côté, l’employeur a toujours soutenu que ses chauffeurs avaient entrepris d’entamer une grève alors que la partie patronale n’avait pas encore déposé ses offres.

Une demande de conciliation a été faite et chacune des parties a eu l’occasion de faire valoir son point de vue de manière individuelle avec ledit conciliateur. Considérant qu’une rencontre officielle de négociation est prévue le 29 mars prochain, Autobus Matanais demande la suspension immédiate de la grève afin que le processus normal suive son cours. « Nous demandons au syndicat de suspendre la grève afin d’éviter de priver du transport scolaire plus de 1200 élèves. Autobus Matanais tient à souligner que les hausses salariales demandées peuvent entraîner des augmentations de plus de 90% du salaire actuel. Pourtant, Autobus Matanais est syndiqué depuis 1997 et a toujours convenu d’augmentations salariales négociées avec son syndicat », a indiqué l’entreprise, par voie de communiqué.

Depuis le 13 mars, les parents doivent eux-mêmes fournir le transport à leurs enfants, matin et soir. Bien que les écoles font tout en leur possible pour bien coordonner et organiser ces périodes de pointe, n’en reste pas moins que plusieurs parents doivent s’absenter de leur travail pour se rendre à l’école et doivent attendre parfois jusqu’à 20 ou 30 minutes dans des stationnements embouchonnés par le trafic occasionné par une affluence accrue de véhicules.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média