Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pêche hivernale à l’omble de fontaine permise à Madeleine pendant deux jours

PÊCHE HIVERNALE

Omble de Fontaine

©Photo AdobeStock

L'omble de fontaine aussi connue sous le nom de truite mouchetée.

Les pêcheurs pourront taquiner l’omble de fontaine les 25 et 26 mars dans deux lacs de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine en vertu d’une modification réglementaire du ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Cette modification au règlement touche le lac de la Ferme et le lac à Francis situés à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. Pendant cette période, il sera permis de pêcher cinq ombles par jour. Les autres règles habituelles demeurent inchangées. Rappelons que ces prises additionnelles s’ajoutent à la période habituelle de pêche qui se tient du 22 avril au 11 septembre.

L’omble de fontaine est aussi connu sous le nom de truite mouchetée. On reconnaît l’omble ou la truite à ses taches pâles sur fond sombre alors que c’est plutôt le contraire pour le saumon qui a des taches foncées sur un fond pâle. L’omble mesure généralement de 20 à 30 cm.

Lorsque le Ministère autorise la pêche hivernale pour l’omble de fontaine, c’est que celui-ci a déterminé qu’que l’ajout de deux journées de prises ne serait pas dommageable pour l’espèce. Il arrive également que des demandes du milieu soient analysées et que des exceptions règlementaires soient rendues.

Pour en savoir davantage sur les règlements en vigueur dans les différentes zones de pêche de la région, il suffit de consulter le site internet du Ministère au www.quebec.ca sous l’onglet « tourisme et loisirs » puis dans le sous onglet « Pêche sportive ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média