Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Drame à Amqui : 2 morts et 9 blessés; l'identité du suspect dévoilée

AMQUI

Amqui

©Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'identité des deux victimes a été dévoilée ce matin, suite à la tragédie qui survenue hier au centre-ville d'Amqui. Gérald Charest, 65 ans, et Jean Lafrenière, 73 ans sont les deux hommes qui ont malheureusement perdu la vie.

Les 9 autres blessés sont âgés de quelques mois à 77 ans. Au moment d'écrire ces lignes, trois étaient toujours dans un état critique et trois autres étaient dans un état stable où ne craindrait pas pour leur vie. Ces derniers ont été transférés vers Québec hoer. Trois autres avaient subi des blessures mineures.

Le suspect, un homme de 38 ans, Steeve Gagnon, devrait comparaître cet après-midi au palais de justice d'Amqui pour conduite dangereuse causant la mort. Le DPCP pourrait cependant ajouter d'autres chefs d'accusation. Steeve Gagnon s'est rendu de lui-même aux autorités après sa course meurtrière survenue hier vers 15 h au centre-ville d'Amqui, sur le boulevard Saint-Benoit Ouest à la hauteur notamment de la microbrasserie La Captive.

Le centre de commandement de la Sûreté du Québec est toujours sur place avec des enquêteurs spécialisés. Des intervernants psychosociaux ont aussi été déployés sur le terrain et tous peuvent contacter le 811 pour de l'aide. Les cours ont notamment été suspendus à l'école Ste-Ursule et à l'école secondaire Armand-St-Onge " pour discuter de certaines préoccupations découlant de la gestion du site où s’est déroulé l’événement tragique hier après-midi à Amqui."

Steeve Gagnon

©Photo Facebook

Le suspect, Steeve Gagnon, 38 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média