Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Matane accueillera des improvisateurs de partout en province

TOURNOI D'IMPROVISATION DE L'EST-DU-QUÉBEC

SLIM

©Photo Gracieuseté

L'équipe gagnante de l'édition 2019, soit la dernière avant la pandémie, était composée de Marie-Josée Boudreau, Mathieu Paré, Hugo Cantin, Xavier Lacroix, Caroline Gauthier, François Jean et Fred.

Matane sera à nouveau l’hôtesse de du Tournoi d’improvisation de l’Est-du-Québec qui se tiendra du 24 au 26 mars au bar La Mansarde.

Ce sont donc dix équipes provenant de partout à travers le Québec qui s’affronteront pendant trois jours de matchs dans le but ultime de remporter la Lime d’Or. Pour cette 11e édition, La Ligue d’improvisation de Matane, soit la SLiM sera représentée pour la toute première fois de l’histoire du tournoi.

L’un des organisateurs du tournoi, Clément Devoucoux, était heureux d’affirmer qu’assez de bénévoles ont levé la main pour le volet organisation. Conséquemment, une équipe d’improvisateurs a pu se former. « Cette équipe sera formée de Samuel Dionne, Catherine Gauthier, Benjamin Granjon, Martin Demers et Karen Pelletier. »

Le public aura donc le plaisir de voir autant des joueurs locaux autant que des visages bien connus du monde de l’improvisation, notamment dans les équipes de Montréal et Québec. « Il y a des joueurs qui ont plus de 10 ou même 15 ans d’expérience qui seront des nôtres pendant cette fin de semaine », ajoute le sympathique Clément.

Le comité organisateur s’affaire à préparer le tournoi depuis maintenant plusieurs mois. « Nous sommes neuf personnes qui travaillons là-dessus en plus de 15 bénévoles supplémentaires qui s’ajouteront pendant la fin de semaine, autant pour la technique, l’accueil des équipes, les statistiques ou le bar », ajoute Clément Devoucoux.

Ce dernier se réjouit également des retombées économiques sur La Matanie. « Nous avons une soixantaine de personnes parmi les improvisateurs en plus des arbitres que nous devons héberger et nourrir, donc c’est bon pour nos hôtels et restaurants. Et ça arrive à une période de l’année hors saison touristique, donc c’est bon pour notre économie locale. »

Les hostilités seront lancées dès le vendredi à 17 h avec les trois premières rencontres. Le samedi sera la journée la plus occupée pour les improvisateurs qui s’affronteront de 9 h 30 à 22 h à raison de trois rencontres par équipe. Finalement, le dimanche, place aux demi-finales et à la grande finale. La remise du trophée à l’équipe gagnante se fera à 15 h. Il sera remis par Richard Z. Sirois, l’invité d’honneur de l’événement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média