Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Matanais Charle Truchon donne la victoire aux siens

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

truchon

©Photo Gracieuseté - Jonathan Roy

Charle Truchon a marqué deux buts et amassé une mention d'aide dans la victoire des Remparts.

Le défenseur matanais, Charle Truchon, a connu une soirée particulièrement prolifique qui a permis à son équipe de remporter la victoire par la marque de 3 à 1 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Les Remparts de Québec rendaient visite aux Voltigeurs à Drummondville, voulant renverser la vapeur après une défaite subie aux mains des Tigres de Victoriaville la veille.

Gonflée à bloc, la troupe de Patrick Roy a plutôt mal commencé la soirée en laissant Drummondville s’inscrire au pointage lors d’un avantage numérique. Ce sera la seule percée offensive des Voltigeurs pendant la rencontre. C’est à ce moment que je le jeune défenseur de Matane a pris les choses en mains.

En deuxième période, Charle Truchon marque une première fois, sur des passes de Théo Rochette et Justin Robidas afin d’égaliser le pointage. Puis trois minutes plus tard, soit à 15 :27, le jeune Matanais prépare le jeu pour son coéquipier Charles Savoie qui donnera l’avance aux siens en avantage numérique.

Finalement, lors du troisième engagement, Charle Truchon marquera le but d’assurance à 6 :33 avec un puissant tir frappé, assisté de Kasim Gaudet et Elliot Lavoie pour concrétiser la victoire des siens.

Il s’agissait de ses 5e et 6e buts de la présente campagne et sa 23e mention d’assistance. On lui a d’ailleurs décerné la première étoile du match. Charle Truchon connait la meilleure saison de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 29 points en 57 matchs. Repêché par les Remparts en 2019, il a depuis disputé quatre saisons avec l’équipe de Patrick Roy, accumulant respectivement 17, 8 et 13 points dans ses trois premières campagnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média