Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois Matanais fusionnent leurs entreprises au service des entrepreneurs en construction

Cube et Go

©Photo Gracieuseté

Luc Tremblay-Forest et Jacob Gagnon, cofondateurs de GoSoumissions accompagnés de Steeve Darac, Youness Outlou & Eddie Darac, actionnaires de C-Cube.

C-Cube et GoSoumissions, deux entreprises fondées par des Matanais unissent leurs forces afin d’offrir un éventail de services complémentaires aux entrepreneurs en construction.

L’entreprise GoSoumissions, fondée par Luc Tremblay-Forest et Jacob Gagnon, deux Matanais d’origine, est un service visant à aider les entrepreneurs en construction à faire du démarchage de clients. Née en 2014, GoSoumissions est surtout présente dans les grands centres urbains, là où la compétition est plus féroce.

De l’autre côté, C-Cube, a été fondé par Youness Outlou, un ancien étudiant du Cégep de Matane maintenant devenu enseignant en informatique. Le jeune homme motivé fait d’ailleurs la route chaque semaine entre Québec et Matane pour y offrir ses cours. Son entreprise créée il y a 13 ans se spécialise davantage dans la gestion simplifiée pour les entrepreneurs en construction. Des estimations à la facturation, ce logiciel génère tout ce qui est nécessaire aux entrepreneurs en construction pour monter des estimations profitables, tout en réduisant le temps passé devant un ordinateur à faire de l’administration.

Pour les trois comparses qui se connaissent depuis plusieurs années, la fusion des deux entreprises semblait toute naturelle. « Nos produits avaient la même clientèle et nos services étaient complémentaires. La fusion était donc stratégique et répondait à un manque de main-d’œuvre particulièrement criant dans ce domaine. En aidant les experts en construction à passer moins de temps à faire de la paperasse, ils peuvent se concentrer là où ils sont les meilleurs, soit sur le terrain », renchérit Luc Tremblay-Forest.

De la commande de matériaux à la gestion des horaires de travail jusqu’à l’estimation et la facturation remise aux clients, les services offerts ont pour seul but de simplifier la vie des entrepreneurs en rénovation et en construction. « Une application comme C-Cube devient intéressante pour des entrepreneurs en région puisqu’il s’agit d’entrer un minimum de données dans l’application pour générer la liste des matériaux nécessaires à la réalisation d’un projet et la quantité d’heures nécessaires par type de profession. Ça permet aux entreprises de faire tous les calculs de façon rapide et efficace. On nous dit qu’ils sauvent jusqu’à trois fois plus de temps pour tout le processus », poursuit le nouveau PDG de C-Cube.

On peut en apprendre davantage sur C-Cube et GoSoumissions en consultant les deux sites web des entreprises.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média