Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pascal Bérubé revient à la charge pour l’hémodialyse à Matane et Amqui

SOINS DE SANTÉ

Hémodialyse

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les services d'hémodialyse doivent être accessibles à Matane et Amqui estime Pascal Bérubé.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, réitère sa demande au ministre de la Santé d’octroyer des services d’hémodialyse en Matanie et dans la Vallée.

Lors d’une prise de parole à l’Assemblée nationale, Pascal Bérubé, a rappelé que l’accès à ce service vital était difficile pour les citoyens de sa circonscription qui doivent parcourir plus d’une centaine de kilomètres pour s’y rendre. « Cette situation est inadmissible. Le ministre doit envoyer un signal clair afin de mettre un tel service sur notre territoire. De plus en plus de personnes ont besoin d’hémodialyse et la situation actuelle force certaines d’entre elles à abandonner leurs traitements. »

Le député déplore le fait qu’il reçoit des témoignages de détresse de la part des patients et de leurs proches qui ne demandent qu’à avoir des services de proximité. « Cette situation ne peut plus durer et le gouvernement doit faire preuve de volonté politique dans ce dossier. C’est une question d’équité et de dignité humaine. »

Rappelons que les services en hémodialyse les plus près sont à Sainte-Anne-des-Monts implantés en 2017 et à Rimouski à l’Ouest. Rivière-du-Loup bénéficie aussi de ce service depuis 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média