Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un spectacle des Années Jukebox à Matane pour lutter contre la sclérose en plaques

SCLÉROSE EN PLAQUES

Une partie du groupe Les Années Jukebox

©Gracieuseté

Une partie du groupe Les Années Jukebox

Le groupe Les Années Jukebox sera en spectacle le 11 février à 20 h à la salle Albert-B.-Lavoie de l’école secondaire de Matane afin d’amasser des fonds pour la lutte à la sclérose en plaques.

Jamais bien loin derrière ce genre d’initiative, la Matanaise Sara Leclerc, qui siège au conseil d’administration de SP Canada pour le Bas-Saint-Laurent, se réjouit de pouvoir avoir le groupe en spectacle à Matane. « On a eu à peine six semaines pour tout mettre en œuvre alors nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir. Le groupe a évolué au fil des années et il y a même un chanteur de Matane qui s’est greffé au groupe, soit Jean-Philippe Murray. Quant aux partenaires, ce sont les mêmes fidèles qui sont à nos côtés, soit Jean-Claude Leclerc et Alain Simard du A&W. »

Le spectacle promet d’être haut en couleurs avec 11 artistes sur scène qui offriront tout un retour en arrière avec des chansons classiques des années 50 à 70 passant d’Elvis Presley à Roy Orbison sans oublier les Platters et les Supremes.

Déjà plus d’une centaine de billets ont été vendus, mais on espère attirer encore plus de monde afin de générer davantage de fonds pour aider SP Canada Bas-Saint-Laurent à déployer ses services.

Pour Sara Leclerc, l’implication de Jean-Claude Leclerc et Alain Simard pour la cause des patients atteints de sclérose en plaques est hautement appréciée puisqu’il s’agit d’une jolie façon de sensibiliser le public à la maladie tout en passant un moment en bonne compagnie. « Nous remercions aussi Kaméléart qui nous accompagne dans la diffusion, notamment en étant un point de vente pour les billets. On peut aussi s’en procurer chez A&W. »

On estime à au moins une quarantaine de personnes, le nombre de personnes aux prises avec la sclérose en plaques en Matanie et plus de 500 bas-laurentiens qui obtiennent des soins à Rimouski. « C’est difficile à dire car ce ne sont pas tous les gens qui sont sur nos listes ou qui reçoivent des soins en région », précise Sara Leclerc.

Il reste donc quelques jours pour décrocher des billets, soit chez Kaméléart ou chez A&W. Il sera aussi possible de s’en procurer sur place le soir du spectacle.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média