Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Roland Pelletier fêtera ses 102 ans

CAP-CHAT

Roland Pelletier

©Photo Capture d'écran

Roland Pelletier soufflera sur ses 102 bougies d'anniversaire le 7 février prochain.

Le Cap-Chatien, Roland Pelletier, le fondateur de l’épicerie portant son nom célèbrera son 102e anniversaire le 7 février prochain.

La famille Pelletier est depuis longtemps synonyme d’entrepreneuriat à Cap-Chat. Le doyen de la famille, Roland Pelletier, est au cœur du développement commercial de la municipalité. S’il a été appelé à participer à la construction du chemin de la colonie de Saint-Octave-de-l’Avenir dans les années 30 avant d’avoir son salon de barbier. Ensuite gérant de la coop d’alimentation de Cap-Chat, Roland Pelletier a retroussé ses manches, aidé par sa famille et la confiance de ses fournisseurs pour rebâtir une épicerie à la suite de l’incendie de celle-ci. Ultimement, une épicerie familiale verra le jour et aura pignon sur rue de 1963 à 2019.

Sur le plan personnel, Roland Pelletier est né le 7 février 1921. C’est le fils de Zoade Lavoie et Télésphore Pelletier. Il provient d’une famille de sept enfants. Il s’est marié à Gemma Leclerc en 1944 et ils ont eu quinze enfants, soit l'aîné Ghislain ainsi que Ghislaine, Jacqueline, Carole, Thérèse, Louise, Claude, Adrien, Jean, Raymond, André, Pierre, Noëlla, Denise et François.  Après le décès de sa femme, il rencontra Jeannine en 1975. Ils allaient former un couple pendant plus d'une trentaine d'années.

À 102 ans, Roland Pelletier habite toujours dans la municipalité où il est né. Habitant à la Résidence du Presbytère, le doyen de la famille Pelletier peut toujours compter sur les visites des membres de sa famille.

Rappelons qu’en 2019, Roland Pelletier a reçu un certificat honorifique pour son apport au développement de Cap-Chat et le rôle d’ambassadeur qu’il a joué malgré lui pour la municipalité qui l’a vu naître.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média