Culture
Retour26 janvier 2023
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
La Félicitoise Graziella Dion publie un deuxième roman jeunesse
LITTÉRATURE JEUNESSE

©Photo Gracieuseté
Graziella Dion présente un deuxième roman jeunesse inspiré du genre policier.
L’auteure Graziella Dion, originaire de Sainte-Félicité, a signé un deuxième roman intitulé « Disparitions mystérieuses » paru aux Éditions de la Francophonie.
L’auteure qui réside maintenant à Rimouski accouche ainsi d’un deuxième livre après la parution du roman jeunesse « Nicolas » en 2013. Cette fois-ci, la retraitée de l’enseignement récidive avec un deuxième roman s’adressant aux plus jeunes, mais avec une trame de fond policière.
Le livre raconte l’histoire d’Alex, un jeune garçon, qui se trouve malgré lui, témoin d’une opération policière tout près de chez lui. N’écoutant que son envie de résoudre le crime, il se décide à jouer au détective afin de découvrir ce qui a pu arriver à cette danseuse portée disparue. Alex se mettra donc à observer les véhicules qui circulent dans les environs et à interroger des témoins ou suspects potentiels. C’est avec son aide que les policiers parviendront (peut être) à résoudre ces disparitions mystérieuses.
Graziella Dion s’est découvert un fort intérêt pour l’écriture qui s’est confirmé lorsqu’elle a lu les commentaires élogieux à son égard à la liste de son premier roman. C’est ce qui lui a donné l’inspiration pour continuer dans cette voie. Par ailleurs, l’auteure partage son temps entre l’écriture et d’autres formes d’art comme la peinture. L’auteure lancera officiellement son roman à la salle Isabelle-Boulay du Complexe culturel Joseph-Rouleau le dimanche 12 février à 13 h 30.
Le roman de Graziella Dion est en vente dans toutes les bonnes libraires ou en ligne sur le site des Éditions de la francophonie.
Commentaires