Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Trois équipes de la Haute-Gaspésie sacrées championnes au tournoi Desjardins de la Vallée

HOCKEY BAS-SAINT-LAURENT

Atome

©Photo Gracieuseté

Les atomes de la Haute-Gaspésie ont célébré leur victoire.

Trois équipes de la Haute-Gaspésie ont tiré leur épingle du jeu en remportant les grands honneurs de leur catégorie respective lors du tournoi invitation Desjardins de Causapscal et Sayabec.

Tout d’abord, l’équipe novice M9-3 commanditée par Roy & Duguay a connu un tournoi exceptionnel en accordant seulement six buts en six rencontres et récoltant deux blanchissages au passage. Les novices ont d’abord eu le dessus sur les Sieurs de Matane par la marque de 3 à 1 avant de vaincre les Islanders de la Vallée par blanchissage, 1 à 0.  Puis dans un match plus offensif, les petits Annemontois se sont imposés 5 à 3 contre l’Express de Mont-Joli.

Sur une lancée, les novices ont ensuite pris la mesure des Mariniers du littoral de Rimouski en l’emportant 2 à 1 avant de vaincre les Mariniers du Fleuve par le score de 3 à 1. En finale, l’équipe Roy & Duguay a confirmé sa domination en disposant de Mont-Joli par blanchissage, 1 à 0.

Du côté des Atomes M11-B commandités par Hydraulique Nord Gaspésie, le parcours a été également empreint de succès en marquant pas moins de 41 buts en six matchs. Les atomes ont d’abord vaincu l’équipe de la Vallée par la marque de 9 à 3 avant de lessiver l’équipe de Restigouche, 7 à 0. N’ayant rien à leur épreuve, les atomes l'ont ensuite remporté face aux Sieurs de Matane 6 à 1 puis gagnant contre les Vikings en demi-finale, 8 à 1. La couronne sera ultimement remportée grâce à une performance notable de 3 à 2 face aux Sieurs de Matane.

Finalement les peewees M13-B commandités par Home Hardware ont aussi connu un tournoi remarquable. Si celui-c a commencé par une défaite par la marque de 7 à 5 contre Matane, ceux-ci se sont rapidement repris en envoyant les Coyotes de Saint-Quentin dans les câbles grâce à une victoire à l’arrachée de 5 à 4. Les deux matchs qui ont suivi opposaient Home Hardware à la Vallée. Les petits Annemontois ont dévoré la Vallée, 4 à 2 puis 5 à 2 en demi-finale.

Lors du match revanche contre Matane, Sainte-Anne-des-Monts n’a pas raté sa chance et a remporté la victoire par la marque 5 à 2. C’est donc trois équipes gonflées à bloc qui reviennent de la Vallée avec trois bannières de champions derrière la cravate.

Peewee

©Photo Gracieuseté

L'équipe peewee

Novice

©Photo Gracieuseté

L'équipe novice

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média