Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux artisans du film Snow Angel présents à la première gaspésienne à Matane

LA DESCENTE

Alex et Gab

©Photo Gracieuseté

Le comédien Alexandre Nachi et le réalisateur Gabriel Allard.

Le film Snow Angel (La Descente) tourné entièrement dans l'arrière-pays gaspésien sera présenté en grande première gaspésienne au cinéma Gaieté de Matane.

Pour l'occasion, le réalisateur Gabriel Allard, le producteur Marc Lapointe ainsi que le comédien Alexandre Nachi (District 32, Les Mecs, Clash), seront présents pour une période de questions avec le public à la suite de la représentation du 27 janvier à 19 h.

Le film Snow Angel a été tourné en Haute-Gaspésie, plus précisément à Saint-Octave-de-l'Avenir. Les gens qui connaissent les lieux reconnaîtront aisément l'endroit et peut être même quelques figurants. C'était la volonté du réalisateur Gabriel Allard et de la comédienne Catherine Bérubé de mettre la région de l'avant même si le film a été tourné originalement en anglais pour avoir une portée internationale.

C'est d'ailleurs Gabriel Allard, lui-même un passionné de planche à neige, qui a été mis en contact avec des gens de la Haute-Gaspésie après avoir manifesté un fort intérêt à s'attaquer aux Chic-Chocs. De fil en aiguille, l'idée d'un film tourné entièrement en Haute-Gaspésie a pris forme. Si le film devait être présenté en 2019, la pandémie aura ralenti le processus. N'empêche que le projet aura abouti et le public pourrra en profiter dès le 27 janvier à Matane.

Le film raconte l'histoire de Mary-Jane, interpretée par Catherine Bérubé. une ancienne planchiste professionnelle, qui voit sa vie chavirer lorsqu'elle est impliquée dans un accident aux graves ramifications. Depuis cette tragédie, la jeune femme est rongée par les regrets et sa vie part en vrille. En tentant de se reprendre en main et de quitter la Gaspésie où les événements ont eu lieu, quelqu'un ou quelque chose la retient. Mary-Jane sombre alors davantage dans la tourmente.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média