Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un petit geste réconfortant, gracieuseté de l’équipe d’hémato-oncologie de l’hôpital de Matane

PETITES DOUCEURS

Collation

©Photo Gracieuseté

Collations, breuvages et cartes cadeaux étaient au menu des patients devant recevoir des traitements de chimiothérapie.

Pendant la période des Fêtes, l’équipe médicale en hémato-oncologie de l’hôpital de Matane a tenu à réconforter ses patients en leur apportant un peu de douceur.

Les traitements de chimiothérapie sont souvent des moments anxiogènes pour les patients aux prises avec le cancer. Lorsque ces traitements sont administrés pendant le temps des Fêtes, ils peuvent être encore plus lourds à porter. C’est pourquoi l’équipe d’hémato-oncologie a mis sur pied un projet pour apporter un peu de réconfort aux patients en leur remettant des petits mots d’encouragement accompagnés de collations, breuvages et autres petits cadeaux.

Pour mener à terme ce projet, les employés de l’hôpital ont approché différents commerces de la région comme Tim Hortons et Maxi qui ont accepté de collaborer, soit en remettant des denrées ou des cartes-cadeaux. Les élèves des écoles Zénon Soucy, Bon-Pasteur et Victor Côté ont aussi pris part à l’initiative, ce qui a eu pour effet d’apporter des sourires aux patients qui ne s’attendaient pas à de telles attentions pendant leurs récents traitements.

Toute l’équipe se réjouit de la réussite de cette initiative et remercie toutes les personnes qui ont participé à cette initiative positive dont l’unique but était d’apporter un peu de soleil pour les patients atteints de cancer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média