Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le jeune gardien annemontois Louvik Fauteux sera des prochains Jeux du Québec

EST-DU-QUÉBEC

Louvik Fauteux

©Photo Gracieuseté

Louvik Fauteux a été sélectionné pour représenter l'Est-du-Québec aux prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Rivière-du-Loup.

Le jeune gardien de buts de Sainte-Anne-des-Monts, Louvik Fauteux, a été sélectionné pour faire partie de l’équipe de hockey de l’Est-du-Québec.

Cette nouvelle arrive alors que le jeune homme poursuit son parcours dans l’univers sportif, toujours en quête de s’améliorer et de parfaire ses aptitudes devant le filet.

Louvik Fauteux démontrait déjà beaucoup de potentiel lorsqu’il évoluait avec Les Lynx de Sainte-Anne-des-Monts. Pris en charge par l’ex-gardien de buts, Denis Savoie, le petit Annemontois avait aidé son équipe à vivre une saison de rêve avec 10 victoires en 12 rencontres dont cinq par blanchissage. Quelques jours plus tard, l’équipe remportait les grands honneurs lors du tournoi interrégional E.J. Bourque de Mont-Joli. Louvik Fauteux avait aussi brillé en y enregistrant trois blanchissages. Il a aussi remporté d’autres tournois dont celui de Matane.

Ayant ensuite été choisi pour évoluer au sein du Petit Océanic, Louvik réalisait une partie de son rêve qui était d’un jour être un joueur de l’Océanic de Rimouski. Son passage chez les petits l’aura aidé à évoluer davantage, confie son père Vincent.

Par la suite, Louvik Fauteux s’est joint aux Albatros de Rivière-du-Loup tout en poursuivant des camps de perfectionnement pendant la saison estivale. Pour Vincent, le bonheur de son fils passe avant tout. « S’il faut continuer à faire des lunchs à 4 h du matin et acheter de l’équipement, on le fera. On le suit dans sa progression. Il y met énormément d’efforts et on voit tout le sérieux dans sa démarche. Il en rêve depuis qu’il a cinq ans. »

D’ailleurs, Louvik est aujourd’hui âgé de 13 ans et mesure déjà plus de six pieds. Il a donc le gabarit pour être un gardien de buts imposant s’il continue de grandir et d’évoluer à ce niveau, explique son père.

La prochaine étape sera d’ailleurs les Jeux du Québec alors qu’il défendra les couleurs de la région en compagnie de Thomas St-Louis de Matane et Raphaël Cyr-Gaudreau de Lac-au-Saumon.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média