Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

12 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un nouveau défi de ski de montagne en Haute-Gaspésie

TOURISME HIVERNAL

Ultra Ski

©Photo Gracieuseté

L'Ultra-Ski permettra aux participants de découvrir l'arrière-pays gaspésien en mode hivernal.

Choc Événements présente la toute première édition de l’Ultra-Ski des Chic-Chocs qui se tiendra les 25 et 26 mars dans la Vallée Taconique à Mont-Saint-Pierre.

L’idée était d’ajouter un événement hivernal à l’offre d’activités de Choc Événements. De plus, comme la Haute-Gaspésie cherche à mousser le tourisme hivernal, l’Ultra-Ski s’inscrit parfaitement dans cette logique.

L’Ultra-Ski est donc, en quelque sorte, le penchant hivernal de l’Ultra-Trail. Il se tiendra cette année dans la Vallée Taconique avec un dénivelé de 550 mètres pour une boucle totale de 6 km. « On cherche des participants qui ont un minimum d’expérience dans le hors-piste puisque le seul point de ravitaillement est au sommet. Il y’a donc une partie que les skieurs doivent prendre en charge eux-mêmes, comme la nourriture et certaines mesures de sécurité même s’il ne s’agit pas d’un terrain avalancheux », explique la coordinatrice de l’événement, Margaux Narbey.

L’événement nomade sera aussi appelé à changer de lieu chaque année. On peut penser aux mines Madeleine au Mont Lyall. Il y aura donc un défi différent pour les skieurs pour chacune des éditions à venir. De plus, ce sera l’occasion idéale de découvrir tous les « terrains de jeux » possibles dans l’arrière-pays de la Haute-Gaspésie.

Les participants auront aussi accès à de l’hébergement et à un après-ski festif à l’auberge Sea Shack avec musique, bière et boustifaille. Finalement, Avalanche Québec sera aussi sur les lieux pour sensibiliser les skieurs à l’importance de bien préparer ses sorties en montage et d’être bien outillé en cas d’urgence.

« L'Ultra-Ski réunit tous les ingrédients pour fêter le ski de printemps gaspésien. Nous sommes très heureux de contribuer au développement de cet événement qui, nous l'espérons, deviendra un incontournable de la saison hivernale », renchérit Maryse Létourneau, directrice générale de la MRC de La Haute-Gaspésie.

Pour s’inscrire ou obtenir davantage d’informations, il suffit de se rendre sur le site internet www.ultra-ski.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média