Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Lily-Rose Fortin reçoit la bourse du Fonds d'aide à l’athlète matanais

FONDS D'AIDE À L'ATHLÈTE MATANAIS

Lily-Rose Fortin

©Photo Gracieuseté

Sylvain Caron président du fonds, Sonia Berthelot présidente du CPA Tourbillon de Matane et l’entraîneuse Audrey Roy en compagnie de la boursière, Lily-Rose Fortin.

La jeune Lily-Rose Fortin a eu le plaisir d’être sélectionnée pour recevoir une bourse de 1 000 $ du Fonds d’aide à l’athlète matanais afin de suivre son chemin dans le monde du patinage artistique.

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Lily-Rose Fortin habite maintenant à Matane et fait partie du Tourbillon depuis un bon moment. Au fil des années, la jeune patineuse de 12 ans a su se démarquer sur la scène provinciale, notamment en remportant la médaille d’or lors d’une compétition s’étant tenue à Laval l’an dernier. Elle avait également obtenu le meilleur pointage de sa catégorie lors de la compétition invitation de Trois-Pistoles il y a à peine deux mois.

Par ailleurs, Lily-Rose Fortin a toujours su maintenir un niveau académique respectable. En 2020, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent soulignait une première place lors d’une compétition Star tout en maintenant une moyenne générale de 95 % à l’école.

Depuis maintenant trois ans que Lily-Rose Fortin évolue sérieusement dans le monde du patinage artistique. Sa routine d’entraînement se traduit par 12 heures de patin par semaine sur une période de dix mois par année. « Elle ne vise rien de moins de s’inscrire sur l’équipe de l’Est-du-Québec lors de la Finale régionale STAR / Michel Proulx 2023 qui sera présentée à Matane les 20 et 21 janvier en vue des Jeux du Québec en mars à Rivière-du-Loup », a mentionné son entraîneuse Audrey Roy.

 « Nous sommes fiers de contribuer au développement de nos athlètes et surtout de faire un retour en force pour faire la promotion du sport chez nous », a pour sa part souligné le président de l’organisation Sylvain Caron. Rappelons que le Fonds d’aide à l’athlète matanais existe depuis maintenant 44 ans. Fondé en 1978, ce fonds contribue à soutenir les jeunes athlètes locaux qui brillent sur la scène provinciale, nationale ou même internationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média