Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Station Petit Chic-Chocs de Cap-Chat ouverte pour la saison hivernale

SAISON HIVERNALE

CPA CC

©Photo Gracieuseté

Le Centre de plein air de Cap-Chat a débuté sa saison à la fin décembre.

Depuis la fin décembre, il est possible de profiter des plaisirs de l’hiver à la Station Petit Chic-Chocs de Cap-Chat.

Ski alpin, ski de fond, planche à neige, patin à glace et luge, voilà les activités offertes au centre de plein air de Cap-Chat. À cela s’ajoute les services de bar et de cantine dont les installations ont connu des améliorations notables au cours des dernières années.

Pour Jacinthe Girard du conseil d’administration du centre, la saison s’annonce prometteuse même si la neige a tardé à s’installer. « Si l’on compare avec l’an dernier, nous avons quand même ouvert nos pentes quelques semaines plus tôt. Le 27 décembre, nous étions déjà ouverts au grand public. C'est en grande partie grâce à nos dameurs qui font un boulot exceptionnel », précise-t-elle.

D’ailleurs, Denis Francoeur de Petro-Canada Cap-Chat poursuit son implication corporative en offrant l’accès gratuit à tous pour les activités de glissade, et ce, tout au long de l’hiver. Il s’agit d’un geste fort apprécié par les responsables du centre de plein air, surtout que l’initiative est prise depuis maintenant trois ans par Denis Francoeur.

Par ailleurs, la Station Petit Chic-Chocs compte aussi sur deux moniteurs certifiés en Erika St-Onge et Félix Richard qui offrent des cours d’initiation à la planche à neige et au ski alpin. Il suffit de se renseigner auprès du centre de plein air.

D’Autres nouveautés sont aussi au menu comme trois pistes de ski dans le sous-bois et trois pistes de raquettes. Une vingtaine de paires de raquettes sont d’ailleurs disponibles gratuitement à même la station.

Les horaires sont les suivants : mercredi de 18 h 30 à 21 h 30 et les samedis et dimanches de 9 h 30 à 15 h 30. Pour de plus amples informations, on peut consulter la page Facebook Centre de plein air de Cap-Chat.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média