Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le bureau d’accueil touristique de la Haute-Gaspésie ouvert pour la saison hivernale

TOURISME HIVERNALE

Bureau accueil touristique

©Photo Gracieuseté

L'ouverture du bureau d'accueil touristique servira à compiler des données sur la fréquentation, la provenance et les habitudes des touristes pendant la saison froide.

Dans ses efforts de promouvoir le tourisme hivernal, le CLD de la Haute-Gaspésie a pris la décision d’ouvrir son bureau d’accueil touristique pour la saison froide.

Avec ce projet-pilote, on souhaite recueillir des données sur la fréquentation touristique pendant l’hiver afin de mieux cibler les prochaines actions à prendre. La conseillère à la promotion touristique, Marie-Eve Blanchette, explique que cette initiative sera fort utile lorsque viendra le moment de déployer d’autres outils de promotion. « Nous avons réussi à financer de la main-d’œuvre pour cet hiver en lien avec la stratégie de développement du plein air. Nous pourrons ainsi voir qui est notre clientèle, ce qu’ils viennent faire, où ils dorment, où ils mangent, etc. »

Ce sera aussi l’occasion de mettre en valeur les commerçants locaux et la vaste offre de choses à faire sur le territoire. Ainsi, l’équipe sur place pourra conseiller les touristes, mais aussi la population locale et les nouveaux arrivants, sur l’offre commerciale et les différentes activités.

Par ailleurs, la directrice générale de la MRC et du CLD de la Haute-Gaspésie, Maryse Létourneau, ajoute que cette initiative permettra aux passionnés de plein air de planifier leurs sorties en toute sécurité en ayant accès à de l’information officielle.

Le nouveau service sera déployé dès le 16 janvier jusqu’au 13 avril. Le bureau sera ouvert de 9 h à 16 h. La Ville de Sainte-Anne-des-Monts participe d’ailleurs à l’effort en fournissant gratuitement le local et en entretenant le site.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média