Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La lutte professionnelle de retour à Matane

SPORT DE COMBAT

Lutte

©Photo Gracieuseté

La lutte fera son grand retour à Matane cet été.

Les promoteurs sportifs, Denis Gauthier et Nelson Gagnon, reviennent à la charge avec un nouvel événement rassembleur, soit un gala de lutte professionnelle, une première en presque 30 ans.

La North Shore professionnal wrestling installera son ring et ses cordages le 10 juin prochain au Colisée Béton Provincial de Matane. Bien que la carte des matchs soit toujours en construction, on espère y voir des talents bien établis au sein de la fédération comme Matt Angel qui a porté les ceintures de championnat, autant individuel que par équipe, au cours de l’année 2022. Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs lutteurs du Québec.

La NSPW, c’est également Marko Estrada, originaire du village de Le Goulet au Nouveau-Brunswick. Âgé de 40 ans, le lutteur et comédien à ses heures est déjà apparu dans certaines émissions télévisées comme Lol diffusé à TVA. Il fait également l’objet d’un documentaire sur la lutte au Québec où l’on retrace 100 ans d’histoire.

Pour l’un des promoteurs, Nelson Gagnon, le retour de la lutte à Matane était inévitable puisque le public en faisait la demande depuis un bon moment. « On devrait avoir huit combats. Ça fait maintenant deux ans que nous sommes en contact avec la NSPW. C’est un événement très familial; du pur divertissement. Il y a un engouement pour ce type de spectacle. Pourquoi pas en faire un rendez-vous annuel? », souligne-t-il.

Les billets sont en vente dès maintenant auprès des organisateurs au 418 566-9414 ou 418 562-9706.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média