Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 décembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

France Margaret Bélanger reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

HONNEUR POUR MCONTRIBUTION REMARQUABLE

France_Margaret Bélanger

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

France Margaret Bélanger et le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

La directrice du secteur divertissement du Canadien de Montréal, France Margaret Bélanger, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de son œuvre autant le milieu sportif que juridique.

La Matanaise d’origine a longtemps travaillé en droit, notamment au cabinet Stikeman Elliott où elle a commencé sa carrière en 1995. Spécialisée en acquisitions et fusions, France Margaret Bélanger s’est ensuite jointe au CH en 2013 dans le département des affaires juridiques. Quelques années plus tard, elle élargissait son mandat pour ajouter le volet marketing et commercial. D’ailleurs, en 2020, en plus de prendre la direction du secteur divertissement, elle était nommée par le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman pour siéger au Conseil exécutif d’inclusion.

Les éloges ont fusé de toutes parts pour souligner le travail de France Margaret Bélanger. Qu’il s’agisse du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, du maire de Matane Eddy Métivier, son frère André et son ancien collègue Me Marc-André Coulombe, tous s’entendent pour dire que cet honneur est pleinement mérité.

« Merci de conserver ces liens avec ta terre natale et j’espère que cette reconnaissance de l’Assemblée nationale te donne un élan de plus pour tes prochaines réalisations. Matane est fière de toi et est reconnaissante de nous faire rayonner », a lancé le maire Métivier.

Quant à Me Marc-André Coulombe, il a parlé d’une femme qui n’a jamais ménagé aucun effort et qui est toujours considérée comme étant la fibre même de la firme pour laquelle elle a offert plusieurs années de sa vie.

« C’est la plus haute distinction qu’un député peut remettre à quelqu’un. Je me suis toujours plu à dire que Matane était la ville du hockeyeur Alain Côté. Maintenant, on peut dire qu’elle est aussi celle de France Margaret Bélanger. », a mentionné Pascal Bérubé.

Quant à la principale intéressée, elle a accepté la médaille qui lui a été offerte « avec humilité et avec grande fierté ». Pour cette dernière, tous les accomplissements qu’on lui prête sont le fruit de travail acharné, mais aussi de collaboration avec des gens d’exception.

Peu de gens ont d’ailleurs reçu la médaille au fil des années dont Isabelle Boulay, Yves Sirois ainsi que les médecins, Roger Veilleux, Claude Dufour et Daniel Ouellet.

Finalement, France Margaret Bélanger a aussi fait un clin d’œil à Pascal Bérubé en lui remettant un chandail du Canadien de Montréal avec le numéro 75, soit l’année de naissance de l’élu matanais.

France_Margaret Bélanger

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

France_Margaret Bélanger

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média