Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 décembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Haute-Gaspésie poursuit ses efforts pour mousser le tourisme hivernal

SAISON TOURISTIQUE HIVERNALE

Lancement tourisme hiver HG

©Photo Gracieuseté

Une centaine de personnes étaient réunies pour le lancement officiel de la saison touristique en Haute-Gaspésie.

Le CLD de la Haute-Gaspésie travaille toujours à attirer le plus de touristes possible dans la MRC en saison hivernale.

Un lancement officiel a d’ailleurs été organisé par le CLD au Centre de plein-air de la Haute-Gaspésie en compagnie des joueurs de l’industrie touristique et de la population générale pour souligner le début des festivités hivernales. « C’était la première fois qu’on faisait un tel événement pour le tourisme en hiver, précise la conseillère à la promotion touristique, Marie-Eve Blanchette. Nous avons accueilli une centaine de personnes. »

Les convives ont eu droit à des produits locaux dès leur arrivée, gracieuseté de Yannick Ouellet, Bioculture Lepage, L’Armoire épicerie santé et la Distillerie Cap-Chat.

Marie-Eve Blanchette est convaincue que la Haute-Gaspésie a tout ce qu’il faut pour être une destination prisée pour les amateurs de sports et de loisirs hivernaux. « Nous avons le terrain, les Chic-Chocs, la neige et les entreprises. Nous allons aussi poursuivre avec notre stratégie de plein-air puisqu’il y a tellement de place pour du développement. Le potentiel est définitivement là. J’estime que nous sommes presque là où nous voulons être en termes de destination touristique hivernale. »

Le CLD de la Haute-Gaspésie continue d’ailleurs ses efforts de promotion, notamment à travers le magazine Chic-Chocs qui est devenu, au fil du temps, un guide d’activités et d’informations techniques pour les visiteurs.

Des cartes sur les sports motorisés et non-motorisés sont aussi disponibles via le magazine et on prévoit également être en mesure d’accueillir les touristes en personne dès le retour des Fêtes.

Quant à l’offre d’hébergement et de restauration, Marie-Eve Blanchette croit que la Haute-Gaspésie a tout ce qu’il faut pour accommoder convenablement tous les visiteurs qui viendront profiter des joies de l’hiver entre mer et montagne. On espère que cette saison sera charnière pour compiler des statistiques de visites qui guideront les acteurs de l’industrie touristique hivernale à mieux orienter leur offre pour les années à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média