Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 décembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

FIDEL remet 80 000 $ de bourses à des entrepreneurs de La Matanie

BOURSES ENTREPRENEURIALES

Bourses FIDEL

©Photo Gracieuseté

Le président du FIDEL de La Matanie, Bruno Carrier, accompagné de Camille Therrien-Tremblay de CAMM-Construction, Annie Dionne, Chantal Roy, Laurie Bernier-Dionne et Philippe Sinto-Girouard.

Le Fonds d’innovation et de développement économique local (FIDEL) de La Matanie a tenu sa 5e remise de bourses destinée à soutenir des entrepreneurs de la région. Au total, 80 000 $ de bourses ont été remis à cinq entreprises de La Matanie.

Les trois bourses traditionnelles d’une valeur de 1 000 $ chacune ont été remises à trois entrepreneurs, soit Chic-Chocs Glacier de Michel St-Pierre et Chantal Roy, qui a maintenant pignon sur rue et offre des douceurs glacées en saison estivale ainsi qu’un service de traiteur. Physio Bravo de Philippe Sinto-Girouard et Laurie Bernier-Dionne ont également mis la main sur une bourse de 10 000 $. Finalement, l’entreprise Arseno représentée par Camille Arsenault, Sarah Couture et Jessica Côté ont accepté avec plaisir cet appui financier de 10 000 $.

Par ailleurs, deux bourses des grands bâtisseurs de La Matanie ont aussi été remises à des entrepreneurs d’ici. Tout d’abord, Camille Therrien-Tremblay, une habituée des bourses FIDEL a mis la main sur une somme de 20 000 $ gracieuseté de la famille de Walter Bélanger pour son projet LIB-Dépanneur qui consiste, comme le dit son nom, en un dépanneur libre-service. Un premier exemplaire de ce projet verra le jour prochainement à Saint-Léandre.

Finalement, la bourse Grand Bâtisseur Bertrand Rioux de 30 000 $ a été octroyée à la Clinique d’hygiène dentaire Annie Dionne, ouverte depuis à peine quelques mois. Alors que la pénurie de dentistes fait rage dans la région, l’implantation d’une clinique d’hygiène dentaire vient atténuer ce manque criant qui donne des maux de tête (ou de dents, c’est selon) à bien des patients.

En cinq ans, 25 entreprises ont reçu un montant total de 380 000 $ en bourses grâce aux partenaires impliqués dans le FIDEL de La Matanie. Développement économique Canada, la SADC de La Matanie ainsi que la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, ont aussi participé à cette remise annuelle de bourses en tant que partenaires du FIDEL.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média