Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 décembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des armes et des drogues saisies à Sainte-Félicité

OPÉRATION CENTAURE

arme

©archives

Des armes à feu ont été saisie dans la résidence de la route 132 à Sainte-Félicité.

La Sûreté du Québec du poste de La Matanie a procédé à la perquisition d’armes et de drogues lors d’un opération s’étant tenue le 9 décembre dernier à Sainte-Félicité.

Vincent Perron-Turcotte, 32 ans, a été appréhendé puis interrogé en lien avec la perquisition survenue dans une résidence de la route 132 à Sainte-Félicité. Lors de l’opération, les policiers et enquêteurs des crimes majeurs ainsi qu’un maître-chien ont mis la main sur deux carabines dont une était chargée. Ils ont également saisi une carabine à air comprimé et un revolver chargé de calibre 32 assorti de plusieurs boîtes de munitions. Les policiers ont aussi saisi un pistolet de type airsoft.

En plus des armes, les policiers ont mis la main sur 20 grammes de cocaïne, des centaines de comprimés de métamphétamines et 200 comprimés d’autres drogues de synthèse ainsi que 545 grammes d’une substance poudreuse pas encore identifiée. De l’équipement servant à la revente de stupéfiants a aussi été perquisitionné ainsi que 1 500 $ et un véhicule considéré comme un bien infractionnel.

Quant à l’individu, il reste détenu en attendant la suite des procédures. Il pourrait faire face à des accusations de trafic de drogues et d’autres chefs en lien avec sa possession d’armes à feu.

Cette rafle s’inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE ou Coordination des efforts nationaux sur le trafic d'armes, unis dans la répression et les enquêtes destinée à lutter contre l’importation, la distribution et la possession d’armes illégales. Toute personne détenant de l’information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut appeler la ligne d’information de manière confidentielle au 1-833 888-2763.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média