Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les chansons de Patrice Michaud revisitées par cinq artistes québécois

PETIT VOYAGE ORGANISÉ

Patrice Michaud and friends

©Photo Gracieuseté

Patrice Michaud revu par cinq artistes québécois.

Après son album « Grand voyage désorganisé », l’auteur-compositeur-interprète, Patrice Michaud, propose une nouvelle galette de cinq chansons revisitées par des artistes d’ici.

Le mini-album intitulé « Petit voyage organisé » est la façon dont l’artiste cap-chatien a trouvé pour souligner le premier anniversaire de son « Grand voyage désorganisé ». Il a donc fait appel à cinq collègues du milieu artistique pour une relecture de cinq titres de l’album.

Le résultat donne Ingrid St-Pierre qui interprète « Ok, maman », Alex McMahon qui revisite « Je t’aime quand je mens », Rosie Valland qui s’attaque à « La grande évasion », Ping Pong Go qui s’amuse avec « Vous êtes ici » et DRMS qui reprend « 1977 ». Le principal intéressé ne cache pas son enthousiasme à réaliser ce projet qui ouvre un univers de possibilités. « Ces dernières années, j’ai découvert le plaisir et la richesse qu’apporte la collaboration en musique. Dans mon cas, c’est un peu comme ouvrir la porte de ma maison en invitant l’autre à changer les couleurs, les meubles, la déco. J’ai eu envie de faire ça avec mon dernier album. “Toi, tu ferais quoi avec cette chanson-là ?” », confie l’artiste.

On retrouve donc cinq chansons bercées par la voix de Patrice Michaud auxquelles se greffent les couleurs des artistes invités. Ce sont donc cinq duos réimaginés qui présentent les chansons de Patrice Michaud sous un autre angle. Si Ingrid St-Pierre invite sans surprise son piano dans la chanson « Ok, maman », le groupe Ping Pong Go amène une sonorité techno pop rétro à la pièce « Vous êtes ici ».

L’artiste de 42 ans prouve une fois de plus qu’il a du plaisir à pratiquer son métier, mais comme il l’a déjà mentionné auparavant, qu’il a toujours envie de sortir des sentiers battus et de faire de nouvelles expérimentations. Il l’avait d’ailleurs démontré en acceptant l’animation de Star Académie ou en produisant un livre jeunesse « La soupe aux allumettes » qui a d’ailleurs été salué par la critique et couvert de prix en plus d’être traduit dans de nombreuses langues.

On peut d’ailleurs télécharger les chansons du « Petit voyage organisé » via la page bandcamp de l’artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média