Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Benoit Côté présente une nouvelle composition originale

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Benoit Côté

©Photo Gracieuseté - Julien Dubé

Benoit Côté a autant de plaisir à présenter ses chansons au public.

Le prolifique auteur-compositeur-interprète gaspésien, Benoit Côté profite du froid et de la neige qui s'abattent sur le Québec pour réchauffer les cœurs avec une chanson parfaitement en harmonie avec la saison actuelle. Alors que le temps des Fêtes approche à grands pas, Benoit Côté propose ainsi une toute nouvelle pièce de son répertoire intitulée « Le feu ».

L'inspiration pour la chanson « Le feu » a pris naissance aux Rencontres qui chantent de Petite-Vallée en compagnie des artistes Jipé Dalpé et Gaële. Lors d'un atelier créatif, des bruits ressemblant à un crépitement ont été diffusés, ce qui a immédiatement allumé Benoit. « Ça me faisait penser à un feu et tout a commencé à partir de là. La chanson raconte d’ailleurs l'histoire d'un couple qui voit la passion s'éteindre peu à peu. Il leur faut donc mettre des bûches dans le foyer pour raviver cette flamme », illustre Benoit Côté.

Encore une fois, l'auteur-compositeur-interprète de Cap-Chat a fait appel à ses complices Martin Hogan et Luc Tellier pour les arrangements et le mastering des pièces ainsi qu’Alex Pelletier qui ajoute sa touche de guitare bien personnelle. Quant au talent créatif pour l’illustration de la chanson, Benoit Côté a fait à nouveau confiance à l’excellente Fannie Desmarais.

Cette nouvelle composition fait suite à sa toute première composition originale intitulée « Monochrome » qui a été présentée au grand public en avril 2022 et « Sur le quai », le deuxième extrait lancé quelques mois plus tard.

La prochaine étape sera la sortie d'un mini-album qui devrait voir le jour au début de 2023. Des lancements officiels se feront d'ailleurs en Haute-Gaspésie et à Matane. On y retrouvera les trois chansons déjà disponibles et quelques surprises.

Il est possible de se procurer la chanson « Le feu » sur toutes les plateformes de téléchargement.

Benoit Côté - Le feu

Benoit Côté - Le feu

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média