Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Rythmochoeur présentera un premier concert de Noël depuis 2020

PASSIONNÉS DE MUSIQUE

Rythmochoeur

©Photo Gracieuseté

Les choristes et leur chef de chœur, Mario Hamilton promettent un spectacle à grand déploiement pour ce retour sur scène.

La chorale Rythmchoeur de Mario Hamilton reviendra enfin sur scène pour la présentation du spectacle « Matane vous invite à Noël » le samedi 10 décembre à 19 h 30 à l’auditorium de l’école secondaire de Matane.

Ce sont 25 choristes qui seront sur scène pour ce grand retour sur les planches de Rythmochoeur. Les chansons interprétées sauront plaire à toutes les oreilles puisqu’on y jouera autant des pièces traditionnelles que contemporaines.

Pour ce grand retour, Mario Hamilton et sa bande ont fait les choses en grand puisque nul autre que le Père Noël lui-même sera de la fête ainsi que la Fée des étoiles. « Il y aura aussi des témoignages d’aînés qui nous raconteront comment Noël se vivait à l’époque. De plus, grâce à nos généreux commanditaires, nous pouvons offrir les billets à la moitié du prix habituel, soit seulement 10 $ pour le spectacle d’environ une heure et demie. »

Ce tout premier spectacle à grand déploiement depuis la pandémie rend la troupe Rythmochoeur fébrile, mais surtout fort motivée à offrir une soirée festive dont les gens se souviendront longtemps. « Il y a de nouveaux solistes prêts à relever le défi. Nous avons d’ailleurs 15 nouveaux chanteurs, dont quatre basses et quatre ténors qui apportent une autre profondeur à la chorale », ajoute Mario Hamilton.

La chorale a été fondée en 2006. Depuis ce temps, les chanteurs ont participé à différents festivals et événements qui les ont menés aux quatre coins de la région. C’est donc un retour très attendu sur scène pour ce spectacle de Noël.

Rythmochoeur a d’ailleurs pu compter sur le soutien de la Ville de Matane, du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé ainsi que Tigre Géant et Kaméléart pour la réalisation de ce spectacle. Les billets sont d’ailleurs en vente auprès des choristes ainsi qu’au salon Pro-File et aux équipements Clarence Lapointe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média