Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Club de ukulélé prend racine à Matane

PASSIONNÉS DE MUSIQUE

Club ukulélé

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Club de ukulélé se réunit tous les mardis soirs chez Elmo à Matane.

Un groupe d'amoureux de la musique a décidé de se réunir chaque semaine pour le plaisir de jouer du ukulélé ensemble et d'apprendre de nouvelles chansons dans une ambiance décontractée.

Débutants ou musiciens plus expérimentés, tout le monde est le bienvenu au Club de ukulélé de Matane puisque le but premier est d'abord d'avoir du plaisir. D'ailleurs, le club met deux ukulélés à la disposition des gens qui n'en ont pas. Les musiciens qui jouent d'autres instruments sont aussi invités à se joindre au groupe, au même titre que ceux qui ne font que chanter.

Pour la responsable du club, Isabelle Roy, il ne fait aucun doute que tout le monde a sa place au sein du groupe. « Nous avons choisi le ukulélé parce qu'il présente plusieurs avantages dont celui d'être très facile à apprendre, abordable, agréable à entendre et on peut l'apporter n'importe où. C'est une activité multigénérationnelle, inclusive où règnent une grande indulgence et un esprit bon enfant communicatif. »

Le Club de ukulélé de Matane fait d'ailleurs partie du giron du regroupement « Brasier événements culturels participatifs » qui a pu compter sur le soutien financier de Développement économique Matanie, la Ville de Matane, la MRC de La Matanie ainsi que la députée fédérale d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud. Grâce à ces aides ponctuelles, le Club de ukulélé de Matane peut tenir ses activités sans charger aucun frais à ses membres.

Les intéressés sont d'ailleurs invités à assister à l'une des rencontrer à titre de spectateur ou à se joindre au groupe. Le club se réunit tous les mardis soirs à 19 h au Pub ludique Chez Elmo situé sur la rue Saint-Georges à Matane. Pour de plus amples informations, on peut contacter Isabelle Roy au clubukulelematane@gmail.com ou consulter la page Facebook du même nom.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média