Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des pompiers de La Matanie honorés pour leurs années de service

RECONNAISSANCE

Pompiers

©Photo Gracieuseté

Les pompiers cumulant plus de 20 ans de services ont reçu la médaille du Gouverneur général du Canada.

Une quarantaine de pompiers cumulant de 5 à 50 ans de services au sein de l'équipe de La Matanie ont été honorés lors d'une cérémonie tenue pour souligner ce fait d'armes.

Six pompiers ont été décorés de la médaille du Gouverneur général du Canada, dont Michel Desgagnés, Jimmy Marceau, Denis Imbeault et Régis Côté qui comptent entre 21 et 42 de services. En tête de liste, les noms de Bertrand Ross et Georgie Fillion sont soulignés à grands traits alors que les deux hommes comptent pas moins de 52 ans de loyaux services envers le service régional de sécurité incendie de La Matanie.

C'est la députée bloquiste d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, qui a remis ces médailles au nom de la Couronne. «

 « Ces récompenses sont octroyées pour exprimer la gratitude de la nation envers des personnes qui ont fait preuve de longs états de service louable, particulièrement dans des activités pouvant comporter des risques. Les médailles pour services distingués reconnaissent les femmes et les hommes qui se sont dévoués à la sécurité du public grâce à un service long et exceptionnel », a-t-elle affirmé.

33 autres pompiers ont été aussi été remerciés chaleureusement pour les années d'implication au sein du service incendie. Ils ont d'ailleurs reçu un certificat honorifique et des barrettes de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec.

Une centaine de personnes étaient présentes pour cette cérémonie, incluant les pompiers et leurs proches et les représentants municipaux dont le préfet de La Matanie, Andrew Turcotte. « Il nous importe de reconnaître les qualités exceptionnelles des pompiers qui assurent notre sécurité à tous. À leur façon, ils contribuent à l’histoire et au développement de l’ensemble des communautés de La Matanie », a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média