Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plus de 2 000 $ en bourses à trois étudiantes de la Haute-Gaspésie

FONDS DENIS-O.-SERVANT

Boursières

©Photo Gracieuseté

Catherine Cotton-Parent, Éryka Houde et Maryline Landry.

Trois étudiantes du Centre de formation de la Haute-Gaspésie se sont partagé des bourses totalisant 2 250 $ dans le cadre du Fonds Denis-O.-Servant.

Trois boursières reçoivent chacune la somme de 750 $ pour souligner leur motivation, leurs résultats scolaires et les encourager à réaliser leur plein potentiel. C'est le cas de Catherine Cotton-Parent, étudiante en secrétariat au Centre de formation de la Haute-Gaspésie. La jeune femme a effectué un retour sur les bancs d'école en vue de décrocher un emploi dans son domaine ici-même en région afin de répondre aux besoins du marché.

Quant à Éryka Houde, c'est en comptabilité qu'elle a décidé de concentrer ses efforts. Si un certain doute subsistait dans son esprit au départ, elle réalise aujourd'hui qu'elle avait toutes les capacités nécessaires pour réussir, ce qui lui apporte beaucoup de fierté.

Finalement, la troisième boursière est Marilyne Landry, également étudiante en secrétariat au Centre de formation de la Haute-Gaspésie. La jeune maman jongle avec la conciliation travail-famille avec l'objectif de réaliser ses rêves et travailler ici-même dans son coin de pays.

Si le Fonds Gérard-D.-Lévesque est déjà bien connu dans la région depuis plus de 15 ans, peu de gens connaissent le Fonds Denis-O.-Servant créé spécialement pour encourager les jeunes de la Haute-Gaspésie. C'est en 2017 que celui-ci a vu le jour. Le Fonds de M. Servant poursuit le même objectif que celui de Gérard-D.-Lévesque, soit d'offrir une égalité des chances à tous, ce qui passe selon lui, par une éducation de qualité. C'est ainsi que l'homme originaire de Tourelle, qui a œuvré dans le milieu de l'éducation toute sa vie, a mis l'entièreté de son patrimoine à la disposition de ce fonds portant son nom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média