Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 novembre 2022

Les sports d'hiver: 3 conseils pour lutter contre le froid

La saison hivernale promet des moments agréables et conviviaux à passer en famille ou entre amis. En plus des bons petits plats chauds et des soirées raclettes, vous pouvez profiter des différentes activités d’hiver. Parmi les sports d’hiver les plus appréciés, se trouve le ski. Voici quelques conseils pour lutter contre le froid sur les pistes.

18

Porter les vêtements adéquats 

Pour éviter d’avoir froid lors de votre descente, il faut mettre des habits spécifiques. Il en existe toute une panoplie dans les boutiques spécialisées. Vous avez les sous-vêtements spécifiques, les pulls isolants et les vestes ou manteaux de ski. Ils sont déclinés en de nombreux modèles et coloris pour satisfaire tous les goûts et les besoins.

Vous pouvez rester tendance, même sur les pistes, avec un manteau de ski pour femme moderne et bien coupé. Pour choisir, prenez en compte quelques critères, comme l’épaisseur, l’imperméabilité et la matière de la couche intérieure. Il faut la longueur idéale pour chaque gabarit. Durant les jours où il neige, il est préférable d’avoir une capuche pour se protéger.

Pour préserver la partie inférieure de votre corps du froid, le pantalon de ski est idéal. Ne vous orientez pas vers des modèles peu épais, mais vers ceux qui ont 2 ou 3 couches. Il est conseillé de choisir des pantalons de ski bien isolés, respirants et imperméables. Concernant la coupe et le style, prenez ce qui vous correspond le mieux. 

Mettre des gants et des chaussettes de ski 

Les gants de ski sont des incontournables pour se réchauffer les mains. Il ne faudrait pas qu’elles deviennent moites en plein milieu de votre descente. Pour encore plus de chaleur, portez des sous-gants ou des chauffe-mains. En alternative aux gants, vous avez les moufles qui sont aussi très efficaces. 

Au pied, il est judicieux de mettre des chaussettes de ski. Elles sont différentes des chaussettes classiques que vous utilisez tous les jours. Leur matière a été choisie de manière à assurer une bonne isolation et à réguler la température intérieure. Elle est également bien absorbante pour éviter de stocker l’humidité. 

Ne pas oublier le casque 

Le casque ne protège pas uniquement du froid, il sécurise votre tête en cas d’accident. Il réchauffe également vos oreilles, des parties qui ont tendance à vite se frigorifier en raison de leur petite taille. La plupart des casques de ski sont composés de lunettes ou de masques de ski. Ces derniers sont utiles pour éviter d’avoir le vent et la neige dans les yeux.

Si besoin, portez un bonnet fin ou une cagoule sous votre casque. Cela garantit encore plus de chaleur. Néanmoins, durant les moments de pause, il faut garder un bonnet épais à disposition. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média