Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 novembre 2022

3 emplois d'avenir en santé

Vous avez envie de construire votre carrière professionnelle dans un milieu à la fois passionnant et gratifiant? Sachez que le domaine de la santé est exactement le secteur dans lequel vous devez vous diriger.

23

Non seulement c’est un secteur vaste qui offre plein de possibilités d’emplois, mais c’est aussi un milieu qui permet de faire une grande différence dans la vie des autres autant que dans la vôtre. On vous propose d’ailleurs quelques emplois intéressants pour construire un avenir dans le domaine de la santé.

1. Secrétaire dentaire

Si vous avez envie de travailler dans un milieu qui demande beaucoup de responsabilités et qui est en lien direct avec les patients, le métier de secrétaire dentaire est fait pour vous. En effet, une secrétaire dentaire doit constamment jongler entre plusieurs tâches puisqu’elle doit faire les suivis téléphoniques, prendre les rendez-vous des patients, s’occuper des agendas des dentistes ainsi qu’accueillir et aider les patients sur place.

Pour devenir secrétaire dentaire, certaines qualités et compétences sont requises. Vous devez faire preuve d’initiative, être une personne de confiance et être ordonnée et très méticuleuse. Notez que pour rechercher un emploi de secrétaire dentaire, vous pouvez utiliser les applications comme Indeed ou LinkedIn, mais également les agences de placement.

2. Ergothérapeute

Ergothérapeute est un métier vraiment nourrissant et stimulant puisqu’il permet de créer des programmes d’activités dans le but d’aider les personnes atteintes d’une incapacité physique et/ou psychique de retrouver une certaine autonomie. L’ergothérapeute crée donc un lien de confiance avec son patient et lui donne des outils pour qu’il puisse s’épanouir davantage dans sa vie quotidienne.

Le métier d’ergothérapeute peut aussi permettre aux personnes d’apprendre à définir leur limite dans leur vie et apprendre à les respecter aussi bien envers eux-mêmes qu’envers les autres. L’ergothérapie est un domaine essentiel qui continue de faire ses preuves au fil des années.

3. Pédiatre

Si vous adorez les enfants et que vous avez un beau lien avec eux, le domaine de la pédiatrie est un secteur vers lequel vous pouvez vous diriger. Devenir pédiatre, c’est prendre en charge l’état de santé d’un enfant, de prévenir les maladies et s'assurer que les vaccins soient bien administrés. Le pédiatre a par ailleurs un rôle important auprès des parents puisqu'il les aide à comprendre les problèmes de santé que peuvent avoir leurs enfants et leur donne des outils pour être en mesure de bien suivre les protocoles.

En conclusion, le milieu de la santé est rempli de métiers d’avenir qui peuvent faire la différence dans votre vie, mais aussi dans celle des autres. Les métiers de secrétaire dentaire, d’ergothérapeute ou encore de pédiatrie sont des secteurs du domaine médical très enrichissants et qui offrent de belles opportunités d’emplois.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média