Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Jean-Sébastien Barriault devient conseiller politique de Stéphane Sainte-Croix

JS Barriault

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jean-Sébastien Barriault n'aura pas été député mais travaillera quand même au sein de l'équipe gouvernementale.

Le candidat caquiste défait dans Matane-Matapédia, Jean-Sébastien Barriault, a malgré tout décroché un emploi dans le parti qui lui a fait confiance et devient conseiller politique pour le nouveau député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix.

Le principal intéressé n'aura pas été loin du giron de la Coalition avenir Québec puisqu'à peine la défaite encaissée, il était approché pour épauler le nouveau député du comté voisin. Jean-Sébastien Barriault ne sera pas en terrains inconnus puisqu'il a commencé sa carrière à la MRC de la Haute-Gaspésie en tant qu'agent de développement culturel.

Il s'agit aussi d'un retour officiel aux sources pour celui qui avait vécu son Méchins natal afin de relever de nouveaux défis professionnels il y a déjà une dizaine d'années. « Je suis très content puisque je reviens chez nous et je peux à nouveau servir ma communauté. Mon expérience de travail auprès de Gaétan Lelièvre me servira aussi. C'était donc une belle occasion qui s'est présentée à moi », confie-t-il.

L'ex-maire des Méchins entend utiliser sa connaissance du milieu et son bagage d'expérience acquis autant pendant la campagne électorale que par ses anciens emplois en développement économique pour bien appuyer le nouveau député. « Stéphane et moi avions déjà des atomes crochus pour avoir tous deux travaillé dans le domaine touristique avec un bagage en histoire. Le tout s'est donc concrétisé au cours des derniers jours. »

Jean-Sébastien Barriault occupera un bureau à Sainte-Anne-des-Monts même s'il sera appelé à conseiller le député sur des enjeux qui touchent le comté en entier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média