Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les nageurs Louis Wertz et Raphaël Leblanc se démarquent à la 1ière compétition régionale de l'Est-du-Québec

CLUB DE NATATION OPTI-PLUS DE SAINTE-ANNE-DES-MONTS

Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Raphaël Leblanc et Louis Wertz en compagnie de leur entraîneuse, Jessica Roy.

Les petits nageurs Louis Wertz et Raphaël Leblanc du Club Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts ont rapporté six médailles à la maison après leur passage à la première compétition régionale de natation de l'Est-du-Québec qui se tenait le 22 octobre dernier à Amqui.

Raphaël Leblanc a tout d'abord inscrit un temps de 46.09 à la finale des 11-12 ans au 50 mètres brasse, devançant ainsi les deux loups marins de Rivière-du-Loup par deux et quatre secondes. Au 100 mètres libre, le jeune Annemontois a eu le dessus sur son plus proche rival avec un temps 1:27.05, soit trois secondes plus rapide que Thomas Morneau de Rivière-du-Loup. Finalement, au 50 mètres libre, Raphaël Leblanc est monté sur la troisième marche du podium avec un temps de 35.64, soit à peine trois secondes derrière le médaillé d'or.

De son côté, Louis Wertz, un vétéran du Club Opti-Plus malgré son jeune âge, a remporté la palme au 50 mètres dos, étant seul en lice dans la compétition. Au 100 mètres brasse, il est passé bien près de la médaille d'or avec un temps de 1:34.94, soit un peu plus d'une seconde derrière le vainqueur. Finalement, dans la finale du 200 mètres libre, Wertz a décroché la médaille de bronze avec un chrono de 2:52.96.

Il s'agit donc des résultats fort satisfaisants pour cette toute première compétition régionale de la saison dirigée par la nouvelle entraîneuse-en-chef, Jessica Roy. Cette dernière se réjouit d'ailleurs de ce « retour à la normale » après deux années de pandémie qui ont paralysé les activités du club. Elle est épaulée par Kamilie Ross, Marion Barbé et Audrey Anderson.

Parallèlement aux compétitions qui ont repris, le Club Opti-Plus travaille aussi activement à renflouer les coffres de l'organisme qui a souffert des deux années d'inactivité. Pour ce faire, une collaboration a été déployée avec Couleur Chocolat. Ainsi, jusqu'au 26 novembre 2022, l'entreprise remettra au Club 5 $ par pot de tartinade au caramel salé ou de tartinade au chocolat et noisettes vendu à la boutique de Sainte-Anne-des-Monts et sur la boutique en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média