Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet échappe son premier match de la saison face aux Corsaires

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Nordet avait bien commencé la partie mais a manqué de carburant en fin de match.

Le Nordet de la Haute-Gaspésie a laissé filer une avance de deux buts et s'est incliné par la marque de 5 à 3 face aux Corsaires de Forillon.

Le Nordet reprenait du service après une saison morte plutôt mouvementée en coulisses alors que des rumeurs parlaient d'un possible déménagement de la franchise à Matane. Finalement, c'est une formation très similaire à l'an dernier qui s'est présentée sur la glace de l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts pour son match inaugural.

De retour devant le filet, le vétéran Pier-Luc Gagné a cédé tôt en première période sur un tir de Jean-Philippe Hogan, assisté de Michael Boulay. Le Nordet a ensuite répliqué avez trois buts sans riposte, gracieuseté de Mathieu Fortin, Anthony Forest et Guillaume Cyr. Benoît Anctil a récolté deux mentions d'assistance sur la séquence.

Le Nordet se retirait donc au vestiaire avec une avance de deux buts après 20 minutes de disputées dans la rencontre. La deuxième période a été sans histoire alors qu'aucun but n'a été marqué.

Au troisième tiers, la machine des Corsaires s'est mise en marche et a marqué pas moins de quatre buts sans riposte. Gabriel Vallée a été particulièrement prolifique en inscrivant deux buts en plus d'amasser une passe sur le deuxième de la rencontre de Jean-Philippe Hogan. Michael Boulay a été l'autre marqueur de la période, grâce à une offrande de William Cassivi.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau le 18 novembre prochain alors que la troupe de Guy Anctil rendra visite aux Corsaires à Rivière-au-Renard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média