Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Pascal Bérubé relance le gouvernement pour la réalisation du complexe aquatique de Matane

INFRASTRUCTURES MUNICIPALES

Complexe aquatique Matane piscine projet

©Gracieuseté Ville de Matane

Le nouveau complexe aquatique comportera six corridors de nage.

Le député nouvellement réélu de Matane-Matapédia, entend relancer le gouvernement de François Legault pour la réalisation du projet de complexe aquatique.

Le député a rencontré le maire de Matane, Eddy Métivier, ainsi que son équipe municipale afin de préparer la relance du projet ciblé comme une priorité pour la ville centre de La Matanie.

Cette fois-ci pourrait être la bonne puisque le premier ministre s'est engagé à réaliser le plus grand chantier de l'histoire du Québec pour rénover et construire des installations sportives. Cette promesse électorale laisse croire à Pascal Bérubé qu'il est temps de battre le fer pendant qu'il est chaud.

En principe, Québec devrait financer les projets d'infrastructures sportives à hauteur de 66 % jusqu'à concurrence de 10 millions de dollars. « On se rappellera que si le dossier n'avait pas abouti la dernière fois, ce n'était pas une décision politique puisque plusieurs ministres de la CAQ avaient aussi essuyé un refus. Il s'agissait plutôt d'un manque de fonds dans l'enveloppe dédiée à cet effet. »

Pascal Bérubé affirme que la ministre de la région, Maïté Blanchette Vézina ainsi que la ministre du Sport, du Loisir et du plein air, Isabelle Charest, sont déjà au fait du dossier. Il s'agira donc pour Pascal Bérubé de poursuivre le travail de représentation auprès de celles-ci afin que le projet prenne son envol le plus rapidement possible. « C'est le dossier prioritaire en matière d'infrastructure. Matane mérite d’avoir une piscine comme celle qui est proposée. »

Rappelons que le complexe aquatique de Matane, dont les plans ont été présentés au public il y a déjà trois ans comprend six corridors de nage permettant l'accueil de compétitions professionnelles ainsi qu'un bassin récréatif, des jeux d'eau, des vestiaires revampés et des gradins permettant d'assoir plus de 130 personnes. Le nouveau complexe pourrait coûter, au bas mot, 20 millions de dollars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média