Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

03 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un premier dentiste permanent à la clinique communautaire de Sainte-Anne-des-Monts

SOINS DENTAIRES

Hygiéniste dentaire

©Photo Gracieuseté

Un jeune homme vraisemblablement très heureux d'être pris en charge par un dentiste.

Après plusieurs mois de recherche, le CISSS-Gaspésie confirme l'arrivée d'un premier dentiste de façon permanente à la clinique communautaire de Sainte-Anne-des-Monts.

L'arrivée de ce dentiste ne changera pas la formule actuelle qui consiste à avoir une rotation de dentistes itinérants qui seront en service à la clinique à tour de rôle. C'est donc une bonification des services qui s'inscrit avec l'arrivée de ce professionnel de la santé dentaire.

Les hygiénistes et assistantes dentaires seront toujours accessibles et la clinique peut toujours compter sur une adjointe administrative. La directrice des services professionnels au CISSS-Gaspésie, Nathalie Guilbeault se réjouit d'avoir atteint l'objectif souhaité avec ce projet mis en place en novembre 2021 visant à combler le vide laissé par le départ à la retraite du seul dentiste de l'endroit, Gaston Lepage.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait alors annoncé une enveloppe budgétaire de 845 746 $ pour racheter les installations de Dr Lepage, mettre la clinique à niveau et procéder à l'embauche du personnel nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement de santé dentaire.

L'avantage pour les dentistes réside dans le fait que tout le volet administratif est pris en charge par le CISSS-Gaspésie, permettant ainsi au professionnel de se concentrer sur les soins buccodentaires.

Les gens ayant besoin de soins dentaires peuvent appeler au 418 763-2646.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média