Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un concours pour mousser le tourisme automnal en Haute-Gaspésie

Concours auberge

©Photo Gracieuseté

Marie-Noëlle Gibeault et Lucie Provencher étaient heureuses de mettre ce concours de l'avant pour mousser le tourisme automnal en Haute-Gaspésie.

L'auberge La vieille école de Sainte-Anne-des-Monts a lancé un concours intitulé « L'automne en Gaspésie » afin de faire la promotion du tourisme post-estival en Haute-Gaspésie. L'heureuse gagnante est Diane Malenfant.

L'initiative provient de Marie-Noëlle Gibeault, fille de Cyrille Gibeault, partenaire d'affaires de Lucie Provencher qui gèrent la Vielle école depuis de nombreuses années. L'idée derrière ce concours est d'ajouter à la fièvre de la chasse déjà présente en incitant les touristes à venir en Haute-Gaspésie pour d'autres raisons, notamment pour découvrir les paysages et attraits de la région.

Le concours consistait à offrir trois nuitées pour deux personnes dans un studio de La vielle école, avec vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et à quelques kilomètres du Parc national de la Gaspésie. Plusieurs commerçants ont participé à la cagnotte. Le CLD de la Haute-Gaspésie a remis un chandail, une tasse et un sac-à-dos à l'effigie de la MRC tandis que Couleur Chocolat et Le Malbord ont offert des chèques-cadeaux. Marie 4poches a remis une carte rabais de 15 % alors que les Délices du fumoir et le Restaurant du quai ont agrémenté le lot d'aliments d'ici. Finalement, le musée Exploramer a remis deux entrées pour le musée.

Pour Lucie Provencher, cette initiative est à reprendre l'an prochain. « On veut encourager la rétention et inviter les gens à revenir en Haute-Gaspésie. Notre gagnante de cette année n'était pas à son premier passage dans le coin, et pourtant, elle ne connaissait pas tous les commerçants qui ont participé au concours. C'est donc gagnant pour tout le monde. »

Quant à la gagnante, elle a décidé de revenir avec sa petite famille afin de profiter pleinement de tout ce que la Haute-Gaspésie a à offrir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média