Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un gros lot d'un million de dollars remporté à Matane

LOTO-QUÉBEC

Lise Lévesque

©Photo Gracieuseté - Loto-Québec

Lise Lévesque a remporté un lot de 1 000 000 $ au Lotto-Max.

Lise Lévesque a remporté la rondelette somme d'un million de dollars le 7 octobre dernier grâce à un billet de Lotto Max.

La résidente de Matane a eu le bonheur de découvrir qu'elle remportait l'un des 57 Maxmillions lors du tirage du 7 octobre dernier. Lise Lévesque a acheté son billet au Pharmaprix de Matane puis a vérifié ce dernier à l'aide du guichet libre-service. Ne croyant pas qu'elle avait bel et bien remporté cette somme, elle s'est rendue au comptoir où la caissière lui a confirmé qu'elle venait effectivement de mettre la main sur la somme d'un million de dollars.

Très heureuse de cette nouvelle, Lise Lévesque a raconté qu'elle entendait utiliser cet argent pour gâter ses enfants. Quant au détaillant qui lui a fourni le billet gagnant, il recevra une commission de 10 000 $.

Un peu d'histoire

La loterie Lotto Max a vu le jour en 2009. Il s'agit d'une loterie bihebdomadaire possédant un lot de base de 10 000 000 $ qui augmente à chaque tirage lorsque celui-ci n'est pas remporté. Il peut atteindre un maximum de 70 000 000 $.

Quant aux Maxmillions, ils ont été ajoutés au fil du temps et représentent des lots individuels d'un million de dollars qui s'ajoutent aux montants offerts dès que le gros lot principal atteint 50 000 000 $. Chaque participation achetée contient trois sélections de numéros qui permettent au détenteur de billet de remporter, soit le gros lot ou un Maxmillion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média