Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Maryse Létourneau sacrée développeuse économique de l'année

ÉCONOMIE LOCALE

Maryse Létourneau

©Photo Gracieuseté - Partrick Roger

Maryse Létourneau en compagnie du président de l'APDEQ, Joël Bourque.

La directrice générale de la MRC et du CLD de la Haute-Gaspésie, Maryse Létourneau, a été sacrée développeuse économique de l'année lors du dernier colloque annuel de l'Association des professionnels en développement économique du Québec.

Cet honneur est venu comme une surprise pour la principale intéressée qui œuvre au sein du CLD de la Haute-Gaspésie depuis plus de 25 ans. Depuis 2020, elle porte maintenant le double chapeau de directrice des eux entités, soit le CLD et la MRC qui sont appelés à ne devenir qu'un d'ici quelques mois.

Les dernières années ont été fort occupées pour Maryse Létourneau qui a entamé une grande réorganisation des services et des ressources humaines découlant notamment de propositions faites par la firme conseils de Gaétan Lelièvre. Parmi les changements apportés, la directrice générale a recentré la mission de l'organisation, en remettant certains services dans les mains d'autres organismes. On peut penser, entre autres, au rôle de mandataire de la Société de l'assurance automobile du Québec qui est passée dans le giron de Services Québec.

C'est donc pour souligner tous ces efforts organisationnels jumelés au développement économique qui se faisait toujours en parallèle que l'Association des professionnels en développement économique du Québec a décidé de lui remettre le prix de « développeuse économique de l'année ».

« Courageuse, elle gère autant les caribous de la Gaspésie que les débordements des rivières. Cette personne attachante est aussi dotée d’un leadership mobilisateur qui a été mis à l’épreuve au cours des deux dernières années que ce soit pour le développement de l’APDEQ ou pour sa propre organisation. Les valeurs qui l’animent disent tout d’elle - engagement, transparence, efficacité et intégrité; et ils sont à la base de ce que son équipe apprécie d’elle », a déclaré le président de l'APDEQ, Joël Bourque.

Pour le préfet de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez, cet honneur est pleinement mérité. « Son professionnalisme a été reconnu parmi ses pairs à travers le Québec en entier. C'est énorme lorsqu'on considère qu'il se fait des grandes choses partout au Québec. Ça démontre que nous sommes aussi capables de se démarquer en Haute-Gaspésie. Ça lui donne une belle tape dans le dos pour ce qui s'en vient chez nous. »

Le préfet prévient que Maryse Létourneau reviendra en force une fois la réorganisation terminée puisqu'elle pourra à nouveau se concentrer sur son mandat principal de développement économique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média