Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

25 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Christopher Lévesque-Savard montera 35 fois au sommet du Mont-Castor pour une bonne cause

COURSE

Christopher Lévesque-Savard

©Photo Gracieuseté

Christopher Lévesque-Savard s'est donné le défi personnel d'effectuer 35 montées et descentes du Mont-Castor.

Le jeune athlète matanais, Christopher Lévesque-Savard fera 35 montées et descentes du Mont-Castor afin d'amasser des fonds pour aider les jeunes à se procurer le matériel nécessaire pour pratiquer leur sport.

Le défi que s'est lancé Christopher se nomme le Demi-Everesting, soit l'équivalent de monter la moitié du Mont Everest. Il s'agit d'un dénivelé positif de 4 424 mètres qu'il fera au Mont-Castor le 12 novembre prochain. Ce sera le plus important ratio depuis qu'il a commencé à courir.

Le jeune homme s'associe au Club de course de Matane qui redonne déjà aux jeunes de la région pour les aider à défrayer des coûts d'inscription et l'achat de matériel. Les plus courageux sont invités à se joindre à Christopher le temps d'une montée ou plus et de contribuer financièrement au défi. Il souhaite ainsi amasser autant d'argent que de mètres de dénivelé. « J'espère amasser 5 000 $ pour ce défi qui me tient grandement à cœur. J'en sais quelque chose puisque je n'avais pas toujours l'argent nécessaire pour pratiquer les sports que je voulais étant jeune, donc c'est une façon pour moi de redonner aux jeunes de La Matanie. »

Son objectif ultime est de réussir ce défi en moins de cinq heures. « Je vais évaluer ma forme tout au long du défi et je vais essayer de manger rapidement en descendant les pentes afin de perdre le moins de temps possible. N'en reste pas moins qu'il s'agit d'une première expérience de cette envergure alors on verra comment ça se déroulera », souligne-t-il.

Pour réaliser ce défi, il s'est préparé au cours des dernières semaines en montant et descendant le Mont Orford. Plus la date du 12 novembre approche, plus l'entraînement devient intensif.

Il s'agira du dernier défi de l'année avant la saison froide pour le jeune athlète. « Ensuite, je prends le temps de me reposer quelques semaines et l'an prochain, j'entends me rendre aux États-Unis pour participer à des courses plus relevées. Par contre, c'est clair que je ferai aussi les grandes courses au Québec puisque les événements d'ici sont toujours les meilleurs », conclut-il en souriant.

Pour soutenir Christopher dans son défi du Demi-Everesting, on peut contribuer via la plateforme GoFundMe sous la campagne « Club de course de Matane ». Les gens peuvent aussi se rendre au Mont-Castor le 12 novembre pour encourager le jeune homme qui s'élancera dès 8 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média