Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 octobre 2022

6 astuces pour embellir son visage

Obtenir une peau lumineuse et éclatante sans recourir à un tas de produits de beauté, c’est possible. Ces 6 astuces toutes simples vous aideront à retrouver une belle peau naturellement.

6 astuces pour embellir son visage

Préservez votre peau du soleil

Le soleil est source de bienfaits pour la peau, mais à forte dose, c’est le coup de soleil garanti. Le port d’un chapeau de femme est la meilleure solution pour faire barrière aux rayons UV, dont une exposition prolongée est particulièrement néfaste. On pense aussi à utiliser une crème solaire adaptée à son type de peau.

Ne jamais faire l’impasse sur le nettoyage

Nettoyer son visage est crucial pour retirer les impuretés et le sébum qui altèrent la beauté et la qualité de la peau. Débarrassée de ces éléments, celle-ci retrouve fraîcheur et douceur. Elle respire de nouveau. La peau du visage étant fragile, il est recommandé d’opter pour des nettoyants doux comme une eau micellaire ou une huile démaquillante. Jugée trop agressive, l’utilisation du savon est à proscrire.

Le massage facial : le geste qui rajeunit la peau

L’auto-massage procure de nombreux bienfaits pour la peau du visage : il atténue l’apparence des poches disgracieuses, retarde les signes de l’âge et booste l’éclat et lisse la peau. On le pratique idéalement le matin au moment de l'application de la crème de jour. À l’aide du pouce et de l’index, effectuez des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Répétez les mouvements plusieurs fois.

Ne pas oublier le gommage

Le gommage fait partie de l’étape incontournable dans une routine de soin. Il débarrasse la peau des cellules mortes et des toxines qui entravent sa respiration. Instantanément, le teint est réveillé et affiche bonne mine. Pour les peaux sèches, un gommage par semaine suffit ; tandis que pour les peaux grasses, il devra se faire deux fois par semaine.

Préférez les ingrédients naturels

Il n’y a rien de mieux que d’utiliser les ingrédients offerts par la nature pour prendre soin de sa peau. En plus d’être sans danger pour la peau, ils recèlent des bienfaits insoupçonnés. Les ingrédients naturels permettent également de créer des recettes beauté DIY personnalisées et simples. Parmi les composants à privilégier, il y a le beurre de karité, un trésor de bienfaits pour la peau puisqu’il est un puissant hydratant, l’aloe vera, un hydratant et adoucissant, le miel, un tonifiant et fortifiant et l’œuf, connu pour ses propriétés régénérantes, antioxydantes et défatigantes.

Faites attention à votre alimentation

L’alimentation a un impact important sur la qualité et la santé de la peau. C’est pourquoi il faut porter une attention particulière au contenu de notre assiette. On ne le dira jamais assez, il est important de manger sainement et équilibré.

N’hésitez pas à abuser des crudités et des fruits en raison de leur teneur en éléments nutritifs et en vitamines qui font une belle peau. Et le plus important, arrêtez l’alcool et le tabac qui accélèrent le vieillissement de la peau.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média