Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un jeune danseur matanais aux auditions de Révolution

DANSE CONTEMPORAINE

Nolan Murray

©Photo Capture d'écran

La théâtralité et la transmission de l'émotion de Nolan ont été soulignées par les juges de Révolution.

Le jeune danseur matanais, Nolan Murray, a auditionné devant les maître de la populaire émission Révolution sans toutefois être sélectionné pour poursuivre l'aventure.

Il s'agissait d'un premier danseur de la région qui tentait sa chance cette année à Révolution. Ayant évolué pendant de nombreuses années à l'école de Ballet-Jazz de Matane, Nolan Murray, maintenant âgé de 17 ans, a présenté un numéro sur la pièce « Even if it's a lie » de Matt Maltese.

Carburant au soutien de sa famille qui avait le trajet Matane-Montréal pour l'occasion, Nolan Murray a livré une belle performance qui a valu le vote de Jean-Marc Généreux, qui lui a mentionné qu'il souhaitait le revoir sur la scène de Révolution dans l'avenir. Même s'il n'a pas été retenu, il a reçu les encouragements des maîtres qui l'ont motivé à poursuivre sa route. « J'ai trouvé que tu étais un très beau comédien physique », lui a lancé Lydia Bouchard. Cette dernière lui a proposé des exercices de pirouettes progressives afin de perfectionner son art.

Quant aux Twins, ils ont chanté les louanges du jeune homme en lui disant qu'ils le regarderaient danser avec plaisir à tous les matins. Ils lui ont suggéré de montrer davantage son visage « parce que les gens ont envie de te voir », ont-ils dit.

Bien que déçu de ne pas avoir été retenu, le jeune homme qui évolue actuellement en danse-études à Québec, n'abandonne pas son rêve de performer un jour dans les plus grandes salles et de voyager à l'international.

Rappelons que Nolan Murray avait été impressionnant sur la scène provinciale en se qualifiant pour le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle en compagnie de Claudie Noël. Parions que ce n'est que le début d'une belle aventure pour le Matanais à qui Jean-Marc Généreux a comparé au « Petit prince de Saint-Exupéry qui a fait découvrir sa planète au grand public ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média