Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le nouveau Sports Experts ouvre ses portes à la Promenade du Saint-Laurent

ÉCONOMIE LOCALE

Sports Experts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Rémi et une partie de son équipe prêts à accueillir la clientèle dans leur nouveau magasin.

Le nouveau magasin revampé Sports Experts 2.0 vient d'ouvrir ses portes, fraîchement déménagé à la Promenade du Saint-Laurent depuis le 12 octobre dernier.

Plus grande surface de vente, plus de choix, plus d'inventaire de différentes tailles et modèles et une ambiance similaire aux magasins qu'on retrouve dans les grands centres. « On a quelque chose d'extrêmement différent sur le plan visuel, beaucoup plus lumineux avec de belles images et des écrans présentant nos produits qui ornent nos murs », explique Rémi Bourdages, le gérant du magasin matanais.

Par ailleurs, on retrouve plus de vêtements pour les jeunes et ceux-ci sont regroupés par marque pour faciliter l'expérience magasinage des gens qui en recherchent une en particulier. L'atelier d'aiguisage de patins, de réparation d'équipements vendus en magasin et de vélos ainsi que le cirage des skis.

Lors de la grande ouverture, les clients étaient impressionnés par la taille du magasin et l'aspect visuel de celui-ci. D'ailleurs, lorsqu'on entre dans le magasin, on y aperçoit que le comptoir-caisse. Rendu à l'intérieur, la magie opère lorsque les gens découvrent l'ampleur de la surface de vente.

Pour le moment, le magasin emploie 25 personnes et n'exclut pas la possibilité d'en embaucher davantage. « Nous revoyons actuellement notre structure, mais il est clair que nous avons reçu une grosse vague d'amour depuis notre ouverture. Nous avons plusieurs candidatures qui nous ont été acheminées depuis la semaine dernière », conclut Rémi Bourdages.

Sports Experts a pignon sur rue à Matane depuis 1975 alors que la marque était associée au magasin La Hutte Sports situé sur l'avenue Saint-Jérôme. En 1990, Sports Experts déménage à la Promenade du Saint-Laurent et change de nom pour devenir Intersport en février 2000. Trois ans plus tard, le magasin change de local, toujours à l'intérieur de la Promenade du Saint-Laurent en passant de 3 400 à 6 700 pieds carrées. La boutique spécialisée reprend ensuite le nom de Sports Experts et déménage aux Galeries du Vieux-Port en 2012. Dix ans plus tard, on annonce que la bannière retourne à la Promenade du Saint-Laurent.

Sports Experts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Sports Experts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Sports Experts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Sports Experts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média