Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mathieu Lapointe reste à la tête de la Table de préfets de la Gaspésie

AMOUR ET POLITIQUE

Mathieu Lapointe

©Roxanne Langlois - L'Avantage Gaspésien

Mathieu Lapointe poursuivra son travail comme président de la Table des préfets de la Gaspésie.

L'actuel président de la Table de préfets de la Gaspésie, Mathieu Lapointe, conservera son poste malgré les considérations éthiques liées à l'élection de sa conjointe à titre de députée de Bonaventure.

Mathieu Lapointe, qui est aussi maire de Carleton-sur-Mer, est le conjoint de Catherine Blouin, nouvelle élue caquiste du comté de Bonaventure. Cette victoire de la députée de la Coalition avenir Québec soulevait des questions éthiques quant au maintien de Mathieu Lapointe dans son rôle de président de la Table des préfets.

Or, les préfets de l'ensemble des MRC de la Gaspésie sont réunis et ont écouté les explications de Mathieu Lapointe qui souhaitait demeurer en poste à la tête de la Table. Au terme de cette rencontre, tous ont convenu de laisser la chance au coureur et de voir comment se déroulerait la suite des choses.

Quant au principal intéressé, il a convaincu ses collègues que sa relation avec la députée caquiste n'allait pas teinter son jugement et qu'il allait être en mesure de mener ses dossiers à bon port, tout en ayant la défense de la région en tête de ses priorités.

Rappelons que Catherine Blouin a été élue le 3 octobre dernier avec 44,5 % du vote, devançant son plus proche rival, Alexis Deschênes du Parti québécois par 3 211 voix. Elle succède à Sylvain Roy qui a siégé comme député de la circonscription pendant dix ans.

Avant de devenir députée pour la Coalition avenir Québec, Catherine Blouin était agente de communications et chargée de projets pour le CISSS-Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média